Publié le 31/10/2019 à 09:11

F1 - Racing Point veut remonter au championnat

F1 - Racing Point veut gagner des places au championnat

Racing Point espère gagner des places au championnat. L'équipe est revenue au niveau de Toro Rosso et elle est à neuf points de Renault.

Racing Point est revenu à hauteur de Toro Rosso à la septième place du championnat après Mexico, où Sergio Pérez s'est classé au septième rang. L'équipe n'est qu'à neuf points de Renault et elle espère un nouveau beau résultat ce week-end, au Grand Prix des Etats-Unis.

« Nous sommes à un stade de la saison où chaque point a une énorme importance, » souligne Otmar Szafnauer, le patron de l’équipe. « Nous sommes au coeur de la lutte en milieu de classement et les six points marqués à Mexico nous ont permis de revenir à neuf point de la cinquième place. »

« La voiture était bonne à Mexico et nous allons énormément travailler pour avoir un rythme similaire à Austin ce week-end. »

Pérez veut des points à chaque course

Sergio Pérez est ravi d'avoir été le meilleur pilote des équipes du milieu de classement à Mexico. Racing Point a progressé avec des nouveautés depuis la mi-saison et il vise les points dans chacune des trois dernières courses.

« Je suis encore très heureux de notre course à Mexico le week-end dernier, » souligne le Mexicain. « En étant réaliste, finir "meilleur des autres" était le meilleur résultat possible. »

« Cela montre la force de l’équipe et les progrès que nous faisons sur cette voiture, même en fin de saison. je sens que nous pourrons nous battre pour les points dans chacune des courses restantes. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 31 octobre 2019 à 11:39 atypik dit : Avec un dossier "béton" contre Renault on avait bien compris ou voulait en venir Stroll et ses actionnaires voilà ou mène ce sport quand des affairistes se mêlent au jeu.

jeudi 31 octobre 2019 à 10:04 Juju dit : Encore deux ou trois plaintes contre Renault et Toro Rosso et la mission sera accomplie. Vive le sport!