Publié le 31/10/2019 à 09:52

McLaren 600LT "Comet Fade" (2019) : un bleu unique

McLaren 600LT (2019) : exemplaire unique Comet Fade par MSO

McLaren présente une 600LT à la peinture en dégradé de bleu unique.

MSO, le département de personnalisation de McLaren, a encore frappé. Pour un client du distributeur canadien de la marque installé à Toronto, il a conçu une peinture unique pour une 600LT. Baptisé "Comet Fade", celle-ci doit évoquer "l'éclat et la vitesse" d'une comète passant dans le ciel.

La couleur mêle trois teintes de bleu en un dégradé, du clair "Cerulean Blue" au foncé "Atlantic Blue" en passant par le "Burton Blue" de l'avant à l'arrière de la voiture. La peinture du véhicule a demandé 120 heures de travail. Dans l'habitacle, quelques détails bleus rappellent l'extérieur comme le marqueur de point milieu du volant, le détourage de certaines commandes, les surpiqûres de la sellerie en alcantara gris foncé ou encore l'habillage des panneaux de portes.

MSO partout

Evidemment, cette 600LT est par ailleurs richement dotée en options MSO. Citons les bas de caisse, prises d'air et rétroviseurs en fibre de carbone apparente, les jantes forgées, les sièges ultra-légers et la désormais classique prise d'air de toit.

Sous le capot, on retrouve le V8 3,8L biturbo fournissant 600ch aux roues arrière pour 1.247kg à sec avec une aérodynamique optimisée et un châssis encore affûté par rapport à la 570S qui a servi de base. Le prix de la 600LT "Comet Fade" n'a pas été communiqué.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez