Publié le 31/10/2019 à 11:47

F1 - Mercedes veut faire mieux qu'en 2018 à Austin

F1 - Mercedes veut faire mieux qu'en 2018 aux Etats-Unis

Toto Wolff pense que Mercedes sera plus à l'aise qu'en 2018 à Austin. L'équipe a progressé dans la gestion des pneus.

Mercedes a vécu une course difficile à Austin en 2018. Les équipes manquaient de données en raison de la pluie le premier jour. En course, Lewis Hamilton a fait deux arrêts, ce qui lui a fait perdre la première place. La Mercedes gère mieux les pneus cette année et l'équipe espère être plus performante.

« Nous avons un palmarès acceptable à Austin, mais nous avons vécu un week-end difficile au Texas l'an dernier, avec des difficultés dans la gestion des pneus, » rappelle Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « La W10 préserve plus les pneus que notre voiture 2017, donc cela devrait moins poser problème cette année. »

Mercedes reste sur trois victoires. La dernière, la 100ème de l'équipe, est venue alors que les deux titres sont assurés depuis Suzuka : « Après avoir remporté le trophée des constructeurs au Japon, nous avons dit que nous voulions bien finir cette saison et la course de Mexico en a été la première preuve, » estime Toto Wolff. « Cela montre la faim de l'équipe, tout le monde continue à tout donner pour décrocher le meilleur résultat possible. »

« Cette victoire était la 100ème de Mercedes-Benz dans le championnat du monde de F1, une étape importante dans notre histoire en sport automobile et une performance qui prouve les capacités et l'implication d'énormément de personnes, qui ont contribué à notre héritage. »

La F1 renforce sa présence aux Etats-Unis

La Formule 1 cherche à renforcer sa présence aux Etats-Unis. Un F1 Festival a été organisé sur Hollywood Boulevard et un deuxième Grand Prix aux Etats-Unis est prévu, dans les rues de Miami. Toto Wolff sent un engouement nouveau pour la F1 aux Etats-Unis, notamment porté par Pilotes de Leur Destin, le documentaire de Netflix sur la F1.

« Le COTA a produit d'excellentes courses, avec beaucoup de dépassements, donc nous espérons un nouveau dimanche spectaculaire à Austin, » souligne Wolff. « La foule est habituellement très enthousiaste et je suis certain que nous allons rencontrer beaucoup de nouveaux supporters grâce au succès du documentaire de Netflix sur la F1 aux Etats-Unis. »

« C'est fantastique de voir les audiences grandir sur le marché américain est nous allons tout faire pour que la course de cette année contribue à améliorer l'intérêt pour notre championnat. »

Sur le même thème :
- Drive to Survive : Ce que l'on sait de la saison deux
- Drive to Survive saison 2 : La date de sortie annoncée

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez