Publié le 31/10/2019 à 14:35

F1 - Nouveau sponsor pour Williams

F1 - Nouveaux partenaires pour Williams et Alfa Romeo

Williams a annoncé un partenariat avec Ponos, qui développe des jeux vidéo. Alfa Romeo a de son côté noué un partenariat technique avec Quintus Technologies.

La fin de saison approche Williams et Alfa Romeo ont trouvé des accords avec de nouveaux sponsors. Williams est désormais sponsorisée par Ponos, un studio japonais de développement de jeux vidéo créé en 1990. Williams a précisé que du contenu sera créé pour ses comptes sur les réseaux sociaux. Le logo de Ponos va apparaître sur les déflecteurs des monoplaces à Austin et il sera présent sur les FW43 la saison prochaine.

« Nous sommes ravis d'annoncer un partenariat avec PONOS, une entreprise qui a toujours contribué au développement de la culture à travers les jeux, » déclare Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe. « Nous sommes ravis de travailler avec cette entreprise japonaise et nous voulons les aider à atteindre leur objectifs de notoriété à travers le championnat du monde de Formule 1. »

Le partenariat fait suite à une volonté de Yorikatsu Tsujiko, le directeur général de PONOS : « Je m'intéresse au sport automobile depuis mon enfance et mon admiration pour la Formule 1 s'est renforcée, » explique-t-il. « ROKiT Williams Racing, avec sa prestigieuse histoire, a touché le coeur de ses supporters (...) et les a fait rêver. J'ai décidé de m'associer à ROKiT Williams Racing parce que j'ai vu les heures glorieuses de l'équipe. Je sens l'espoir et la passion et je veux la partager avec le monde entier. »

Alfa Romeo s'associe à Quintus Technologies

Alfa Romeo a de son côté annoncé un partenariat avec Quintus Technologies, le leader mondial de la technologie haute pression. Le partenariat sera avant tout technique. Alfa Romeo va utiliser les produits de Quintus pour la compaction isostatique à chaud, dans la fabrication de pièces.


« Nous sommes fiers d'accueillir Quintus Technologies dans la famille Alfa Romeo Racing, » déclare Frédéric Vasseur, le patron de l'équipe. « Cette entreprise est leader d'un domaine essentiel et de nombreuses synergies peuvent être explorées entre nos deux organisations. Nous sommes impatients de voir l'innovation et la qualité qu'ils peuvent apporter à notre équipe. »

Plusieurs développements sont possibles, notamment pour les activités de Sauber, la structure derrière Alfa Romeo, dans d'autres domaines que la F1.

« Nous sommes ravis de nous associer à une équipe de Formule 1 de pointe, » souligne Jan Söderström, le directeur général de Quintus Technologies. « Travailler avec Sauber Motorsport et Alfa Romeo Racing offre (...) à Quintus une opportunité unique de montrer à large public comment les technologies modernes de compression isostatique à chaud optimisent les propriétés des matériaux. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez