Publié le 31/10/2019 à 15:08

F1 - La Formule 1 prolonge avec Codemasters

F1 - Codemasters va continuer à développer les jeux de la Formule 1

La F1 a prolongé son partenariat avec Codemasters. Son studio de Birmingham produira les jeux de la Formule 1 jusqu'en 2025.

Codemasters développe les jeux vidéo officiels de la F1 depuis 2008. Le partenariat prenait fin après la saison 2020 mais il a déjà été prolongé jusqu'à 2025, avec deux années supplémentaires en option. Jamais le partenariat n'avait été prolongé pour une durée si longue.

« Depuis 2008, Codemasters est un partenaire important à la franchise, en créant toujours des jeux de haute qualité et en permettant aux supporters de se rapprocher de l'univers de la Formule 1, » déclare Frank Arthofer, le directeur du numérique et des licences de la Formule 1. « Nous partageons une vision commune pour augmenter l'audience mondiale de la F1 et le jeu vidéo officiel du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA reste un élément au coeur de cette stratégie. »

Le jeu F1 2019, sorti le 24 juin, propose de revivre le duel entre Alain Prost et Ayrton Senna. Le championnat propose aussi la F2, pour la toute première fois.

Le monde du jeu vidéo est en mutation

F1 2019 est utilisé pour la saison 2019 des F1 Esports Series, pour la troisième année d'existence de la compétition. Toutes les équipes sont désormais représentées avec leurs joueurs puisque Ferrari s'est impliquée cette année. Codemasters prévoit de nouvelles évolutions pour son jeu après avoir diversifié des plateformes. F1 2019 est disponible sur PS4, XBox One et sur Steam. Une version mobile est également proposée sur Android et iOS.

« Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat à long terme avec la plus grande catégorie de sport automobile, » déclare Frank Sagnier, directeur général de Codemasters. « Le championnat et le jeu se renforcent avec l'arrivée de nouvelles plateformes, de nouveaux modèles et de nouveaux territoires, associés à la croissance rapide des F1 Esports Series, qui offrent une base pour de plus grands succès. »

« Je tiens à remercier l'équipe pour son immense travail sur cette franchise depuis 10 ans, et je suis impatient de voir comment ils vont continuer à innover pour surprendre et ravir les joueurs actuels, tout en faisait découvrir le monde passionnant de la Formule 1 à de nouveaux supporters. »

Sur le même thème :
- La Formule 1 débarque dans Real Racing 3

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez