Publié le 31/10/2019 à 18:24

La Porsche 911 (2019) s'offre une boîte méca !

Porsche 911 (2019) : arrivée de la boîte manuelle en option

Porsche présente la boîte manuelle qui sera bientôt disponible pour la nouvelle 911.

Comme promis, Porsche présente une boîte de vitesses manuelle pour la nouvelle 911 (type 992), qui fut lancée exclusivement avec la transmission à double embrayage PDK. Bien que la 911 GT3 de précédente génération (type 991) ait disposé d'une boîte mécanique à six vitesses, c'est une transmission à sept rapports qui fait ici son retour, comme sur les 991 Carrera.

La configuration "trois pédales et un levier" est proposée d'abord aux clients américains du constructeur. Elle n'est disponible dans un premier temps que sur les versions "S" à deux ou quatre roues motrices, en coupé comme en cabriolet.

Pas qu'une transmission

Proposée en option aux Etats-Unis, la boîte manuelle n'y fait pas baisser le prix de l'auto car elle s'accompagne d'office du pack Sport Chrono autrement optionnel. Celui-ci comprend supports moteur pilotés, mode "sport" pour le contrôle de stabilité, sélection des modes de conduite au volant mais aussi coup de gaz automatique au rétrogradage. En outre, le différentiel à gestion électronique des modèles PDK est ici remplacé par un différentiel à glissement limité mécanique "à l'ancienne".

Cette boîte de vitesses rejoindra le catalogue européen au premier semestre 2020. Il faudra donc attendre un peu pour connaître son éventuel impact sur le prix de la 911 dans nos contrées.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 03 novembre 2019 à 14:42 MANFRED91 dit : Mieux vaut entendre ça que d’être sourd. De toute évidence tu confonds « passéiste » et « passionné » ce qui sépare les vrai amoureux de conduite en boîte manuelle et les joueurs de jeux vidéo. La passion constituant le principal argument d’achat d’une vraie voiture de sport, il n’est pas étonnant que Porsche propose encore la boîte manuelle à sa clientèle, d’autant plus que la chasse au chrono vantée par la PDK est en léger décalage avec l’autophobie actuelle. Quitte à conduire sachons encore nous faire plaisir, avec une boîte mécanique car bientôt ce ne sera plus possible. Pour finir, le luxe n’est-il pas d’avoir le choix ?

vendredi 01 novembre 2019 à 11:57 Scargo dit : Et pour quelques passéistes, Porsche fait 2 pas en arrière. Comme avec la GT4. Mais si le 4ème âge est acheteur de Porsche méca, alors Porsche vend...