Publié le 02/11/2019 à 00:22

F1 - McLaren n'a pas eu une journée idéale

F1 - McLaren n'a pas eu une journée idéale à Austin

Carlos Sainz a mis du temps à trouver le bon équilibre et Lando Norris n'a pas fait un tour idéal ce vendredi à Austin.

Carlos Sainz a signé le 13ème temps dans la matinée, après un tête-à-queue dans l'enchaînement de virages rapides du premier secteur. Il a pris la huitième place dans l'après-midi. Il a eu besoin de temps pour trouver un bon équilibre et il n'a pas été à l'aise avec les pneus 2020, que Pirelli proposait aux équipes ce vendredi.

« Ce vendredi a été un peu différent, avec les pneus pour la saison prochaine, » explique l'Espagnol. « Malheureusement, ma première impression de ces pneus n'est pas très positive. J'ai l'impression que nous avons eu un peu plus de mal à trouver le bon équilibre dans la voiture ce week-end. »

« Il nous a fallu quelques relais de plus pour trouver un meilleur compromis, mais à la fin de la journée, nous avions plus ou moins une bonne base. Cependant, ce week-end a l'air d'être extrêmement disputé et je m'attends à une bagarre intense pour entrer dans le top 10. Cela paraît difficile, mais nous allons tout donner pour maximiser nos options. »

Norris attend aussi un week-end disputé

Lando Norris s'est classé au 18ème rang dans la matinée et au 14ème dans l'après-midi. Il juge aussi les écarts très serrés. Le circuit est de plus en plus bosselé, ce qui complique le pilotage.

« Une journée difficile avec toutes les bosses qui sont pires que l'an dernier, c'est facile d'avoir un contact sur une roue à l'avant et d'avoir un petit blocage, » explique Norris. « Mais après cette journée, nous avons une direction à explorer pour demain. »

« Nous sommes à peu près dans le rythme, mais c'est très serré. Donc il faudra faire un meilleur tour et voir notre niveau, mais nous avons un peu de travail. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez