Publié le 02/11/2019 à 00:49

F1 - Stroll bien placé, Pérez en difficulté

F1 - Lance Stroll bien placé à Austin, Sergio Pérez en difficulté

Lance Stroll est entré dans le top 10 dans les deux séances ce vendredi à Austin, mais Sergio Pérez a été plus en difficulté.

Lance Stroll a signé le neuvième temps dans chacune des deux séances. Il a failli s'accrocher avec Carlos Sainz à la fin de la deuxième séance. Il est satisfait de sa journée, malgré une piste très bosselée, et il apprécie la piste.

« Cette journée a été bonne et j'ai vite pris le rythme, » déclare le Canadien. « La voiture a eu un bon équilibre dans les relais courts comme dans les relais longs, donc nous verrons ce qu'il se passera demain. Nous pouvons être assez créatifs sur cette piste : elle est assez large et on peut prendre différentes trajectoires, surtout dans le deuxième secteur. Le virage 15 permet de tourner tôt ou de prendre une trajectoire plus large à l'entrée. Cela dépend de la voiture et évidemment des préférences du pilote, et je pense que c'est ce qui rend les choses intéressantes. »

« C'est une piste plutôt bosselée, et il y a deux ou trois grosses bosses, qui perturbent vraiment la voiture, mais nous devons faire avec. Ce n'est pas bon pour le moteur non plus, avec de gros pics dans les tours/minute. C'est presque comme si il y avait des ralentisseurs en piste ! Je ne pense pas qu'il y aura une solution rapide cette année, mais j'espère qu'ils vont améliorer les choses pour l'an prochain. C'était bien de tester les nouveaux pneus mais il est trop tôt pour tirer la moindre conclusion et il nous faut plus de données avec (ces gommes). »

Pérez a eu une journée difficile

Sergio Pérez s'est classé au 14ème rang dans la matinée et au 15ème dans l'après-midi. Il a eu des soucis d'équilibre avec la Racing Point. Il veut surtout améliorer son rythme de course.

« Les conditions de piste étaient extrêmement mauvaises aujourd'hui, et pas mal de gens ont eu des difficultés avec les bosses, » explique Pérez. « J'ai eu des difficultés avec l'équilibre de la voiture donc je dois essayer de progresser dans ce domaine pour demain. »

« Lance a été bien meilleur, pas seulement sur un tour, mais également dans les relais longs, donc j'espère que je peux progresser et que je serai dans la lutte pour la Q3. Je dois surtout améliorer mon rythme de course parce que c'est là que l'on prend des points. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez