Publié le 02/11/2019 à 01:05

F1 - Vidéo : Grosjean est sorti de la piste

F1 - Vidéo : Romain Grosjean est sorti de la piste à Austin

Romain Grosjean a eu un accident ce vendredi au Grand Prix des Etats-Unis (vidéo). Il estime qu'il n'avait pas les bons réglages.

Romain Grosjean a signé le sixième temps dans la matinée et le 18ème dans l'après-midi, après un accident. Il a perdu le contrôle de sa Haas dans l'enchaînement de virages du premier secteur, en abordant le virage 6. Il a percuté la barrière, ce qui a cassé la suspension avant-gauche (vidéo). Il estime qu'il n'a pas fait les bons changements de réglages pour la deuxième séance. Son accident le prive de roulage, surtout pour les relais longs.

« La première séance s'est bien passée, » déclare le Franco-Suisse. « La voiture avait l'air d'avoir beaucoup d'adhérence, c'est peut-être parce que j'ai roulé dans la NASCAR hier et que j'ai sauté dans une Formule 1 et que je me suis dit Oh, OK, j'ai de l’adhérence maintenant. C'était une bonne séance, j'étais satisfait. »

« Nous avons fait des changements pour la deuxième séance et avec le recul, c'était peut-être un peu moins bon. C'était difficile en piste, il y avait beaucoup de bosses, mais c'est également assez cool. Nous allons retenir les points positifs de la première séance. Évidemment, nous n'avons pas eu la possibilité de faire une simulation de course, mais nous allons prendre ce que Kevin (Magnussen) a fait et le mettre en œuvre sur notre voiture. »

Magnussen a fait des essais aérodynamiques

Kevin Magnussen a pris la 10ème place dans la matinée et la 17ème dans l'après-midi. Il ne s'inquiète pas des temps de la deuxième séance puisqu'il a uniquement fait des essais aérodynamiques. Haas a un nouvel aileron avant ce week-end, inspiré de Ferrari et Alfa Romeo, avec des dérives moins imposantes devant les roues.

« La première séance a été acceptable, » estime le Danois. « Nous savions que nous avions un gros programme d'essais dans la deuxième séance, donc nous avons essayé d'entamer immédiatement la première séance, nous n'avons pas fait de tour d'installation, nous n'avons pas fait de préparation, nous avons immédiatement commencé le roulage. Nous voulions trouver l'équilibre dans la première séance. »

« Puis, dans la deuxième séance, nous avons fait les essais aérodynamiques, pour vérifier la corrélation (avec les simulations), et évidemment pour essayer de comprendre un peu plus l’aérodynamique. Donc les temps ne nous inquiètent pas trop, nous avons vu le déroulement de la première séance d’essais, nous n'avons pas roulé avec peu de carburant et ce genre de choses. »

« (La première séance) représente plus notre rythme, nous sommes probablement juste aux portes du top 10. Ce serait bien de faire des progrès, et d'entrer dans le top 10, c'est très serré donc nous devrons essayer de tout faire à la perfection demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 02 novembre 2019 à 17:37 Bizarre dit : Se qui est bizarre c'est que ça voiture est parti du côté intérieur du virage aux lieux de partir du côté extérieur

samedi 02 novembre 2019 à 10:00 Tt13 dit : Quel loueur celui là toujours une excuse en bois