Publié le 02/11/2019 à 01:12

F1 - Russell s'attendait à être en retrait

F1 - George Russell s'attendait à être en retrait à Austin

George Russell n'est pas surpris par le niveau de Williams après la première journée au Grand Prix des Etats-Unis.

George Russell n'a roulé que dans l'après-midi. Il s'est classé au 19ème rang. Il s'attendait à être en retrait sur ce circuit qu'il découvre et qu'il juge bosselé, comme les autres pilotes.

« J'ai vraiment aimé rouler sur ce circuit, il offre un bon rythme et de véritables sensations de vitesse, même si notre rythme correspond à ce que l'équipe avait anticipé, » explique l'Anglais. « La piste était bosselée mais cela n'a pas trop compromis le tour. Ce n'était pas idéal, mais cela ajoute du caractère au circuit et je suis impatient de reprendre à la piste ce week-end. »

« A part ça, bonne chance à l'Angleterre pour la finale de la Coupe du Monde de rugby. »

Kubica a travaillé sur les pneus

Robert Kubica a pris la 19ème place dans la matinée et la 20ème dans l'après-midi. Il a beaucoup travaillé sur les pneus 2020. Pirelli a fourni deux trains à chaque pilote, à utiliser au cours de la journée.

« Les conditions étaient assez extrêmes, les bosses sont plus comme des montées plus fortes plutôt que de gros chocs sur le châssis, » explique Kubica. « Nous nous sommes beaucoup concentrés sur l'évaluation de la construction des pneus Pirelli pour l'an prochain et sur l'influence sur l'aérodynamique. »

« C'était la première fois que je roulais au Circuit des Amériques et c'est agréable des piloter une Formule 1 ici. C'est l'une des meilleures pistes de la nouvelle génération au calendrier des Grands Prix. »

Latifi a eu un souci de boîte de vitesses

Nicholas Latifi était en piste dans la matinée. Il a réalisé le 20ème temps mais il a peu roulé en raison d'un souci de boîte de vitesses. Il reste satisfait d'avoir pu rouler à Austin.

« Les conditions étaient difficiles en piste aujourd'hui, c'était cool et très bosselé, donc je n'ai pas pris le moindre risque, » explique Latifi. « Malheureusement, je n'ai fait que deux tours rapides en raison d'un problème de boîte de vitesses. »

« C'est incroyable de rouler sur cette piste, même avec le peu de tours que j'ai fait. Dans l'ensemble, c'était très agréable. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez