Publié le 02/11/2019 à 01:46

F1 - Ricciardo et Hülkenberg veulent faire mieux

F1 - Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg veulent faire mieux à Austin

Les pilotes Renault ont fait de bons essais ce vendredi à Austin, mais ils estiment que des progrès sont possibles.

Daniel Ricciardo a réalisé le cinquième temps dans la matinée et le 11ème dans l'après-midi. Il pense que les autres pilotes ont plus amélioré leur rythme que lui dans la deuxième séance mais il pense que des progrès sont possibles.

« La séance matinale était assez linéaire, mais il semblerait que les autres aient trouvé un peu plus de rythme l'après-midi, » estime l'Australien. « Nous ne sommes pas loin et je suis sûr que nous pourrons progresser un peu plus. Nous allons examiner cela pour savoir dans quels domaines nous pouvons progresser, mais je pense que cela se jouera sur de petits détails. »

« C'est bien d'être de retour ici. C'est un circuit génial même s'il fait très froid ! De toute évidence, les bosses étaient au centre des discussions aujourd'hui, mais les choses sont ainsi. Je préfère cela à un billard, car le facteur plaisir et le défi sont rehaussés ! »

Hülkenberg doit progresser en rythme de qualifications

Nico Hülkenberg a pris la 16ème place dans la matinée, après une alerte sur le système hydraulique, et la 13ème dans l'après-midi. Il espère faire mieux sur un tour.

« Nos longs relais se sont vraiment bien passés, mais c'était difficile d'entrer dans le rythme avec moins d'essence, » reconnaît l'Allemand. « J'espère que nous pourrons trouver l'équilibre, mais les fondations ne sont pas si mauvaises dans l'ensemble. Une fois de plus, le milieu de la grille a l'air compétitif et disputé, donc il faudra absolument tout extraire pour être devant. »

« La piste est assez bosselée, mais cela semble ainsi chaque année. Cela lui donne du caractère, la rend intéressante par endroits et fait partie du défi d'Austin. Nous devons faire avec. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 02 novembre 2019 à 09:25 CHAPARRAL dit : Les autres aussi !