Publié le 02/11/2019 à 20:45

F1 - Pat Fry va rejoindre Renault

F1 - Renault recrute Pat Fry, figure de McLaren

Renault a annoncé l'arrivée de Pat Fry, ancien ingénieur de McLaren et Ferrari. Il rejoindra l'équipe en 2020, à la fin de ses obligations avec McLaren.

Nouvelle recrue chez Renault. Vendredi, l'équipe française a annoncé plusieurs changements dans son département aérodynamique, après ceux dans l'équipe du châssis et celle du moteur plus tôt dans l'année. Ce samedi, elle a annoncé l'arrivée de Pat Fry en 2020.

- Renault annonce la date d'arrivée de Pat Fry

Fry est une figure historique de McLaren, dont il a été responsable de l'ingénierie jusqu'à cet été. Une clause de non-concurrence l'empêche de rejoindre une équipe rivale immédiatement et il fera donc son arrivée chez Renault en 2020.

Pat Fry a fait son arrivée chez McLaren en 1993. Il a travaillé pour Ferrari de 2011 en 2014 et il est ensuite passé chez Manor. Il a fait son retour chez McLaren en 2017, où il a été l'un des principaux responsables techniques après le départ de Tim Goss, le directeur technique, et avant l'arrivée de son successeur, James Key, qui restait lié à Toro Rosso.

Un ingénieur très expérimenté

Pour le moment, Renault n'a pas annoncé le poste qu'occupera Pat Fry dans son organigramme. Le constructeur précise qu'il « viendra renforcer l'équipe de management technique. » Renault compte surtout sur sa grande expérience de la Formule 1 pour renforcer son usine châssis à Enstone.

« Je me réjouis de pouvoir à nouveau travailler avec Pat, » déclare Marcin Budkowski, le directeur exécutif de l'usine châssis de Renault. « Son arrivée au sein de l'écurie est une nouvelle étape dans la dynamique de construction et d'amélioration de notre structure. »

« L'expérience, le talent et la détermination de Pat seront des atouts supplémentaires pour poursuivre notre démarche de progrès. »

Sur le même thème :
- Renault R.S.20 : Un lancement à l'Atelier Renault
- Nick Chester n'est plus directeur technique de Renault
- Renault explique les changements en interne
- Ricciardo surpris des contre-performances de Renault
- Renault pense être en avance sur ses rivales pour 2021

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez