Publié le 03/11/2019 à 00:04

F1 - Russell veut préparer 2020 en course

F1 - George Russell veut préparer 2020 en course à Austin

George Russell s'attendait à être distancé en qualifications à Austin, et il veut surtout préparer la saison 2020 pendant la course.

George Russell prendra le départ de la 18ème place. Il s'attendait à être distancé mais il pense qu'un meilleur temps était possible. Il veut surtout préparer la saison 2020 durant la course.

« J'aime vraiment rouler sur ce circuit et il fait plus chaud qu'hier, » explique l'Anglais. « Comme l'équipe l'avait prévu, nous sommes plus loin que d'habitude, et cette piste ne correspond pas à notre voiture pour le moment. »

« Nous pouvions faire un peu mieux et c'est dur d'amener les pneus dans la bonne fenêtre, mais le tour était bon. Je vais prendre du plaisir en piste demain et récolter des données pour l'an prochain. »

Kubica a des réglages pour la course

Robert Kubica a signé le 20ème temps mais il va gagner une place sur la grille en raison de la pénalité de Sergio Pérez. Il estime que l'écart avec Russell est important mais ses réglages sont surtout tournés vers la course.

« C'est très agréable de rouler sur cette piste et c'est probablement le meilleur des circuits modernes, » déclare Kubica. « La dernière séance d'essais et mon dernier relais de qualifications ont été bons pour moi, mais l'écart avec George est important. »

« Nous avons fait quelques changements avant les qualifications, pour favoriser notre rythme de course, j'espère que cela sera payant demain. Dans l'ensemble, c'est acceptable. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez