Publié le 03/11/2019 à 00:12

F1 - Stroll déçu de manquer la Q3

F1 - Lance Stroll déçu de manquer la Q3 à Austin

Lance Stroll pense qu'il aurait pu entrer en Q3 sans une erreur au premier virage en qualifications à Austin. Sergio Pérez n'a pas visé une bonne performance.

Lance Stroll s'est classé au 14ème rang. Il pense qu'une place en Q3 était possible mais il a fait une erreur au premier virage. Il espère remonter dans le top 10 en course.

« La Q1 s'est bien passée, mais en Q2, j'ai bloqué une roue au premier virage et j'étais sur la défensive pour le reste du tour, ce qui est dommage, » déclare le Canadien. « J'aurais aimé être dans le top 10 et je pense que nous le méritions vu nos performances dans les différentes séances. Cela peut arriver en qualifications, quand on attaque à la limite, et en milieu de classement, les écarts sont tellement faibles qu'une petite erreur peut faire perdre plusieurs places sur la grille. »

« Maintenant, nous nous concentrons sur la course : j'espère gagner des places au départ et me battre pour les points. C'est l'objectif pour demain. »

Pérez veut gagner des places en course

Sergio Pérez a signé le 19ème temps, sans chercher à faire un bon temps puisqu'il devra prendre le départ depuis les stands pour ne pas avoir respecté un appel à la pesée. Racing Point en a profité pour installer ses cinquièmes moteur, turbo et MGU-H et son quatrième MGU-K. Pérez dépasse le quota pour la saison et il est envoyé en fond de grille, ce qui ne change rien pour lui. Il a des réglages pour la course et il est déterminé à gagner des places.

« Après avoir manqué la pesée hier, je vais devoir m'élancer depuis l'allée des stands demain, » déclare le Mexicain. « C'est une grosse déception, mais je suis déterminé à la compenser avec une bonne course. »

« Nous avons totalement réglé la voiture pour la course donc j'espère que cela sera payant. Avec un groupe propulseur neuf, nous allons aussi attaquer pour faire la différence, nous allons nous battre, et nous verrons ce que nous pourrons faire. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez