F1 - Ricciardo sent des progrès sur la Renault

F1 - Daniel Ricciardo sent des progrès sur la Renault à Austin

Daniel Ricciardo est satisfait de ses qualifications à Austin, ce qui ne lui était pas arrivé depuis plusieurs courses. Nico Hülkenberg est proche du top 10.

Daniel Ricciardo a réalisé le neuvième temps. Il n'avait plus été en Q3 depuis Sotchi et il sent des progrès par rapport aux dernières épreuves. Il espère gagner des positions en course.

« Nous avons connu quelques semaines difficiles où je n'étais pas très content de mes qualifications, mais c'était beaucoup mieux aujourd'hui et j'ai plus ou moins exploité la voiture aussi bien que possible, » estime l'Australien. « Nous jouerons pleinement notre chance demain. Je vais sortir les cornes pour tenter de remonter. »

« Nous partirons en tendres, ce qui n'est peut-être pas le meilleur pneu pour commencer la course, mais les choses sont ainsi. Nous serons également du côté propre de la grille, donc nous tenterons de gagner quelques places au départ. »

Hülkenberg veut profiter de sa stratégie

Nico Hülkenberg sera 11ème sur la grille. Il estime qu'il n'avait pas le rythme pour la Q3 mais il espère faire mieux en course. Il sera le premier pilote sur la grille à pouvoir choisir ses pneus.

« Nous n'étions pas assez bons pour entrer en Q3 aujourd'hui, » reconnaît Hülkenberg. « Je manquais un peu de rythme et d'harmonie au volant et je n'ai pas su aller chercher ce dernier dixième qui m'aurait fait passer en Q3. J'étais content de mes tours, donc nous devrons nous en contenter. »

« Je pense que la onzième place est une position de départ intéressante. Nous disposons d'une certaine liberté sur le plan de la stratégie, ce qui peut parfois jouer en notre faveur. Je serai prêt à attaquer et à me battre demain encore. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez