Publié le 03/11/2019 à 01:09

F1 - Grosjean perdait 0,5sec en ligne droite

F1 - Romain Grosjean perdait 0,5sec en ligne droite à Austin

Romain Grosjean a dû changer d'aileron arrière avant les qualifications à Austin. Il chiffre la perte à 0,5sec autour.

Romain Grosjean s'élancera de la 15ème place. Il a accumulé les soucis ce week-end, avec un accident vendredi après-midi, en testant un ensemble aérodynamique différent de celui de la première séance. Il a repris l'ancien package ce samedi mais il a eu un souci sur son aileron arrière pendant les essais et il a dû utiliser un ancien pour les qualifications. Grosjean estime que cela lui faisait perdre 0,5sec en ligne droite.

« Je pense que nous avons vraiment fait de notre mieux avec la 15ème place en Q1 puis en Q2, » déclare le Franco-Suisse. « Nous avons eu un week-end compliqué, avec une excellente voiture dans la première séance, puis nous avons testé un autre ensemble aérodynamique dans la deuxième séance, qui a évidemment eu un énorme problème à haute vitesse. »

« Dans la dernière séance, je suis repassé sur le package de la première séance et malheureusement, j'ai eu des soucis sur l'aileron arrière. Nous avons dû changer l'aileron arrière et passer sur l'ancienne version pour les qualifications. Je pense que j'ai perdu environ une demi-seconde en ligne droite. Je ne pouvais pas faire grand chose. »

« Nous verrons ce qu'il se passera demain. S'il fait plus chaud, cela pourrait être mieux pour les pneus, mais pour le moment, nous manquons de vitesse de pointe. »

Magnussen satisfait de sa prestation

Kevin Magnussen a réalisé le 12ème temps. Il est satisfait des progrès effectués depuis le début du week-end et de sa position en qualifications.

« Pas un mauvais après-midi, je pense que cela pourrait être pire, » déclare Magnussen. « Nous sommes proches du top 10, avec la possibilité de choisir nos pneus pour demain. Je ne sais pas si c'est un avantage, nous verrons. Je ne me suis pas trop penché sur cela moi-même. »

« La voiture me convenait aujourd'hui, je suis plutôt satisfait de mes performances et de celles de l'équipe en qualifications. Nous avons progressé durant le week-end et nous avions des programmes aérodynamiques assez stricts à respecter, cela perturbe un peu le déroulement du week-end, mais nous avons fait un bon travail avec ce que nous avions. Nous sommes dans la lutte. »

Sur le même thème :
- Steiner : « Nous n'avons rien »
- Steiner impatient d'en finir avec 2019
- Grosjean perdait 0,5sec en ligne droite
- Grosjean : « Le verre est complètement vide »
- Haas aurait dû mieux écouter ses pilotes
- Pourquoi Haas a conservé Grosjean

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez