Publié le 03/11/2019 à 01:15

F1 - McLaren ne pouvait pas faire mieux

F1 - McLaren ne pouvait pas faire mieux à Austin

Carlos Sainz et Lando Norris ont été les meilleurs pilotes du milieu de classement en qualifications à Austin.

Carlos Sainz a signé le septième temps. Il est ravi de ce résultat, qui permet à McLaren de dominer le groupe en milieu de classement, et il espère faire aussi bien en course.

« Des qualifications excellentes aujourd'hui ! » résume l'Espagnol. « Nous avons réussi à exploiter la voiture aussi bien que possible. Deux très bons tours en Q3 me permettront de partir juste derrière les top teams, à la septième place. Je m'attends à une journée difficile demain, parce que le vent change encore de direction par rapport à hier, et que cela peut compliquer notre course. »

« Donc, nous allons rester concentrés, travailler ce soir et faire en sorte de finir le travail demain. Félicitations à toute l'équipe. C'est toujours bon signe d'avoir les deux voitures en tête du groupe au milieu de classement. »

Norris n'avait plus qu'un train de pneus neufs

Lando Norris s'élancera de la huitième place. Il n'avait plus qu'un train de pneus neufs en Q3, ce qui a compliqué sa séance, mais il est satisfait.

« Des qualifications acceptables, » estime Norris. « Nous avons fait un travail acceptable en Q1 et en Q2. J'ai juste eu un peu de trafic en Q1, sur un tour, ce qui signifie que j'ai utilisé un deuxième train de pneus, et que je n'avais qu'un train pour la dernière partie. »

« Mon deuxième relais a été meilleur à chaque fois et cela a encore été le cas en Q3, alors que je n'avais qu'une seule chance, j'ai eu un peu de mal parce que tout le monde avait deux trains de pneus neufs. Nous avons fait de notre mieux avec la septième place pour Carlos et la huitième pour moi. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez