Publié le 04/11/2019 à 00:13

F1 - Grosjean n'avait pas la bonne stratégie

F1 - Romain Grosjean n'avait pas la bonne stratégie à Austin

Les pilotes Haas ont eu une course difficile à Austin. Romain Grosjean a changé de pneus trop tard et Kevin Magnussen a eu un problème sur un frein.

Romain Grosjean s'est classé au 15ème rang. Il était 13ème en début de course mais un arrêt trop tardif lui a fait perdre des places. Il a eu un bon deuxième relais mais il était trop loin de ses rivaux pour remonter dans le classement.

« Cette journée a été difficile, » reconnaît le Franco-Suisse. « Nous savions avant la course que ce serait un peu compliqué. Malheureusement, nous n'avions pas de vitesse de pointe, donc je ne pouvais pas vraiment doubler en début de course. »

« Le plan A était d'utiliser les médiums puis les tendres, donc nous avons essayé de faire un relais long en médiums. Malheureusement, ils se sont dégradées quand tout le monde s'est arrêté, tout le monde m'a doublé, cela m'a fait perdre énormément de temps. »

« Ensuite, nous sommes passés sur les durs, et en fait ils étaient plutôt bons. J'étais satisfait de l'équilibre et de mes tours. Nous étions trop distancés, et nous n'avons pas pu nous battre. »

Magnussen a eu un souci sur un frein

Kevin Magnussen a abandonné. Il était 10ème en début de course et il a été doublé par plusieurs pilotes. Il occupait la 16ème place quand il a eu un problème sur ses freins, qui a entraîné une sortie de piste. Il n'a pas pu repartir. Sa Haas manquait d'adhérence avant ce problème.

« J'ai eu un problème sur un frein à la fin, » explique Magnussen. « C'était une journée difficile aux bureau. Nous n'étions pas assez rapides aujourd'hui, avec un manque d'adhérence et de rythme. Nous avons des problèmes, c'est assez évident, mais j'ai quand même fait de mon mieux. »

« Je suis remonté au neuvième rang en début de course, c'était fun, mais ensuite il était évident que nous n'avions pas le rythme et nous avons commencé à chuter dans le classement. La course s'est terminée sur la casse de frein. »

Sur le même thème :
- Haas n'a pas réagi assez vite en 2019
- Grosjean : « Quelle année de m... »
- Grosjean veut rebondir en 2020
Steiner : « Nous n'avons rien »
- Steiner impatient d'en finir avec 2019
- Grosjean perdait 0,5sec en ligne droite
- Grosjean : « Le verre est complètement vide »
- Haas aurait dû mieux écouter ses pilotes
- Pourquoi Haas a conservé Grosjean

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez