Publié le 04/11/2019 à 00:21

F1 - Räikkönen et Giovinazzi restent satisfaits

F1 - Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi restent satisfaits à Austin

Les pilotes Alfa Romeo sont satisfaits de leur course à Austin, même s'ils n'ont pas marqué de points.

Kimi Räikkönen a pris la 11ème place. Il a été neuvième à un moment de la course, après avoir doublé Kevin Magnussen, mais il a perdu des places en fin d'épreuve. Il reste satisfait de son week-end.

« Il y a beaucoup de points positif à retenir de cette course, même si finir 11ème et hors des points est ennuyeux après une assez bonne course, » déclare le champion du monde 2007. « J'ai pris un très bon départ, nous avions l'air d'être meilleurs et au moins nous avons été dans la lutte du début à la fin. »

« Nous pouvons travailler sur cela et nous en servir de base pour les prochaines courses. »

Giovinazzi n'avait pas la meilleure stratégie

Antonio Giovinazzi s'est classé au 15ème rang. Il a débuté la course en médiums, alors que Räikkönen avait les tendres, et il estime que son équipier avait une meilleure stratégie que lui.

« L'équipe avait l'air d'être meilleure ce week-end donc nous pouvons être optimistes pour l'avenir, même si nous n'avons pas marqué de points aujourd'hui, » déclare l'Italien. « Nous avons décidé d'adopter une stratégie différente de celle de Kimi, et au final la sienne a mieux fonctionné. »

« J'ai débuté la course en médiums mais j'ai eu du mal à trouver l'adhérence. Cela s'est un peu amélioré quand nous sommes passés sur les tendres, mais après, il était trop tard pour faire la différence. »

« Nous devons continuer à tout donner, nous progressons et j'espère que ce sera encore mieux au Brésil. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez