Publié le 04/11/2019 à 00:32

F1 - Les deux McLaren dans les points

F1 - Etats-Unis 2019 - La course - McLaren

Lando Norris et Carlos Sainz ont tous les deux vu l'arrivée dans le top 10 au Grand Prix des Etats-Unis.

Lando Norris a pris la septième place. Il était cinquième en début d'épreuve, après avoir pris l'avantage sur Sebastian Vettel dans le premier tour, mais il a été doublé par Daniel Ricciardo. Alexander Albon a aussi pris l'avantage. Il a fait deux arrêts, ce qui l'a fait chuter au 10ème rang, mais il a pu remonter dans le classement pour voir l'arrivée juste derrière Ricciardo. Il est satisfait de sa course.

« Une bonne course pour l'équipe et moi ! » se réjouit l'Anglais. « J'ai eu un très bon envol et j'étais cinquième après les premiers virages. Nous sommes bons dans ce domaine et c'est l'une de nos forces. Ensuite, la course a été difficile, surtout le premier relais en tendres. Dans les derniers tours (du relais), j'étais plus en difficulté que Daniel (Ricciardo) avec les pneus, (mais) nous nous y attendions. »

« Ensuite, nous avons fait le relais en pneus durs et je suis revenu au contact de Daniel. J'ai essayé de préserver les pneus. Il n'attaquait pas trop, mais moi oui, et je regardais s'il allait faire une erreur, qui m'aurait permis de le doubler. Mais il n'en a pas fait et il a juste contrôlé son rythme. Nous avons décidé de prendre les médiums et de basculer sur deux arrêts, ce qui s'est avéré très bon. Une course fun, au moins dans le troisième relais, avec quelques dépassements. Un grand merci à tout le monde à l'usine et sur le circuit pour leur immense travail. »

Sainz également dans les points

Carlos Sainz s'est classé au huitième rang. Il était neuvième en début d'épreuve, après un contact avec Alexander Albon. Il a gagné une place avec l'abandon de Sebastian Vettel mais Albon l'a doublé. Il a pris l'avantage sur Pierre Gasly dans les stands. Il est satisfait de ce résultat après l'accrochage du départ.

« C'était une bonne journée pour l'équipe, » estime Sainz. « Nous avons réussi à prendre (...) 10 points, donc bravo à tout le monde. A titre personnel, je sens que nous aurions pu faire mieux, mais ma course a été compromise au départ, après avoir été percuté au premier virage. »

« Le passage sur les pneus durs et la stratégie à un arrêt signifient que mon deuxième relais a été très long. Le rythme était acceptable et nous avons réussi à prendre une huitième place importante. Un week-end positif dans l'ensemble, et nous nous aurons pour objectif de faire mieux au Brésil. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez