Publié le 04/11/2019 à 00:41

F1 - Kvyat est « très contrarié et déçu »

F1 - Daniil Kvyat est « très contrarié et déçu » après sa pénalité à Austin

Daniil Kvyat et Pierre Gasly sont tous les deux sortis des points suite à des contacts avec Sergio Pérez aux Etats-Unis, avec des conséquences différentes.

Daniil Kvyat a encore perdu un point à cause d'une pénalité. Il a doublé Sergio Pérez dans le dernier tour, avec un contact, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes. Il a vu l'arrivée à la 10ème place mais sa pénalité l'a fait chuter au 12ème rang. Il estime qu'il ne méritait pas de pénalité.

« La course a été difficile, nous étions un peu distancés par nos rivaux directs aujourd'hui, » déplore Kvyat. « Nous avons eu une dégradation un peu plus forte que d'habitude sur les pneus, donc nous devons nous pencher sur ça. »

« Malgré ça, j'ai réussi à finir 10ème en piste, dans le dernier tour. Je pense que la manoeuvre était dure mais juste, c'était un beau duel, ce que nous voulons faire, et ce que nous avons vu sans que les pilotes soient pénalisés cette saison. »

Comme à Mexico, il est mécontent de la sanction : « Je suis très contrarié et déçu de cette pénalité parce que je ne pense pas que c'est ce dont notre championnat a besoin, » estime-t-il.

Gasly a dû abandonner

Pierre Gasly a été classé au 16ème rang après avoir abandonné en toute fin de course. Il était neuvième à quelques tours de l'arrivée mais il a eu un contact avec Sergio Pérez, ce qui cassé une suspension de sa Toro Rosso et l'a obligé à revenir aux stands.

« La course était très bonne parce que nous étions dans le top 10, dans la plus grande partie, et que nous suivions le rythme des McLaren, » souligne le Français. « A la fin, je me battais avec Sergio (Pérez) et nous avons eu un contact au virage 13, ce qui a cassé la suspension avant-droite, donc nous avons abandonné. Nous nous battions, il est passé à l'intérieur au virage 13, puis nous nous sommes touchés avec le pneu avant-droit, ce qui a plié la suspension. »

« Je ne pense pas que c'était violent, mais cela a suffit à me faire sortir des points et à mettre fin à notre course. C'est une fin décevante après un bon week-end. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez