F1 - Les pilotes Renault sont satisfaits

F1 - Les pilotes Renault sont satisfaits de leur course à Austin

Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg ont tous les deux pris des points à Austin, avec des stratégies différentes.

Daniel Ricciardo a pris la sixième place. Il était déjà à cette position en début de course, après avoir doublé Sebastian Vettel dans le premier tour. Il a très vite pris l'avantage sur Lando Norris. Alexander Albon l'a doublé une première fois. Le pilote Red Bull a fait un deuxième arrêt, qui l'a placé derrière Ricciardo, mais il est revenu à son contact et il l'a encore doublé. Ricciardo a dû résister à Norris, qui a aussi fait deux arrêts, dans les derniers tours. Il est satisfait de sa course.

« Nous avons connu beaucoup de courses sympa cette année et celle-ci était assurément l'une des meilleures d'entre elles ! » estime l'Australien. « Notre plan était une stratégie à un seul arrêt et nous nous attendions à voir ceux sur deux arrêts se rapprocher sur la fin. Cela a apporté un peu de nervosité, mais nous avons atteint notre objectif en battant les deux McLaren et c'est vraiment plaisant. »

« C'était une bonne course où nous avons affiché un rythme solide. J'ai bien aimé la bataille avec Lando (Norris) quand je l'ai dépassé et qu'il a répliqué plusieurs fois dans les premiers tours, puis lorsqu'il m'a mis un peu sous pression dans le final. Nous avons conservé notre sixième place et elle offre de gros points à l'équipe puisque Nico est aussi présent dans le top 10. »

Hülkenberg a gagné des places

Nico Hülkenberg s'est classé au neuvième rang. Il a basculé sur une stratégie à deux arrêts pendant la course. Il n'était que 13ème après un premier tour difficile mais il a enchaîné les dépassements. Il a dû rendre la position à Kimi Räikkönen, pour avoir pris l'avantage hors piste, et il l'a doublé une nouvelle fois. Il est satisfait de son résultat.

« Je suis vraiment content de prendre deux points, surtout après avoir cédé du terrain au départ, » souligne Hülkenberg. « C'était un peu une course en deux temps. La première partie n'était pas géniale puisque nous avons perdu des places dans les deux premiers virages du premier tour, avec certaines voitures qui sont revenues en piste juste devant moi. Cela a rendu les choses difficiles, mais la seconde moitié était très sympa. »

« Nous sommes passés sur une stratégie à deux arrêts, peut-être un ou deux tours trop tard mais c'était ma décision, et nous avons pu commencer à rattraper les autres. Nous avons eu un bon rythme et de belles batailles, donc nous pouvons être ravis de ces deux points aujourd'hui. »

Sur le même thème :
- Renault cible la faiblesse de Renault
- Bilan satisfaisant pour Renault à Austin

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez