Publié le 04/11/2019 à 09:27

Une McLaren Senna LM (2020) en fuite !

McLaren Senna LM (2020) : photos et infos en fuite

McLaren s'apprêterait à lancer une Senna LM placée entre le modèle standard et la GTR.

The Supercar Blog publie ce qui semble être les premières images d'une version LM de la McLaren Senna. A mi-chemin entre la Senna standard et sa version pistarde GTR, la LM offrirait des performances en hausse tout en restant homologuée pour la route. Elle serait proposée par McLaren, et non par le préparateur Lanzante Motorsport derrière la P1 LM, ce qui laisse à penser que ses initiales signifieraient "Le Mans" comme la légendaire McLaren F1 LM dont l'auto à l'image reprend la célèbre teinte orange. Plusieurs éléments extérieurs et intérieurs de cette Senna sont badgés "LM".

La Senna LM visible ici reprend également le design des jantes de son illustre ancêtre. On remarque par ailleurs des extracteurs inédits sur le haut des ailes avant et des portières dont les parties inférieures et supérieures ne sont pas vitrées, contrairement à celles de la Senna de base, ce qui permet probablement de gagner du poids. En outre, certains éléments aérodynamiques peints en bleu foncé ou en fibre de carbone apparente sur le modèle d'origine, tels que les logements des feux avant ou l'intérieur des prises d'air, sont ici de la même couleur que le reste de la carrosserie. Dans l'habitacle, la sellerie en alcantara est également de ce coloris.

Aussi exclusive que performante

La Senna LM serait donc plus proche de la Senna "tout court" que de la GTR, mais elle reprendrait le moteur de cette dernière. Son V8 4L biturbo développerait donc 825ch, soit 25ch de plus que la Senna de départ, pour un couple maximal identique de 800Nm.

La production de la McLaren Senna LM serait limitée à 20 exemplaires et son prix unitaire fixé à 1,3 million de livres (environ 1,5 million d'euros) hors taxes, soit environ un demi million d'euros de plus que la Senna standard.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 04 novembre 2019 à 20:35 keep dit : Bientôt le règlement des 24h du Mans changera. Les grands constructeurs s’y prépareraient ils ? Espérons !

lundi 04 novembre 2019 à 14:37 cc51 dit : On dirait plutôt un modèle réduit 1/18 sur la photo !!!