Publié le 04/11/2019 à 11:15

Les résultats et les vidéos du week-end

Hamilton champion, Bottas et Harvick vainqueurs

VIDEOS. Lewis Hamilton a remporté le titre 2019 à Austin, où Valtteri Bottas a gagné. Kevin Harvick s'est imposé dans la course du Texas.

Au programme du week-end : Grand Prix des Etats-Unis en Formule 1 et Monster Energy NASCAR Cup au Texas.

Hamilton champion, Bottas vainqueur

Lewis Hamilton a remporté le championnat 2019 au Grand Prix des Etats-Unis, où Valtteri Bottas s'est imposé. Il était en pole et il a mené en début de course mais Lewis Hamilton, troisième dans le premier relais, a pris l'avantage en faisant un arrêt de moins. Bottas a doublé Hamilton en fin de course, pour s'imposer. La deuxième place lui a suffi. Max Verstappen a pris la troisième place.

Charles Leclerc s'est classé au quatrième rang, devant Alexander Albon. Ce dernier a dû passer aux stands à la fin du premier tour, suite à un contact avec Carlos Sainz, est il est remonté dans le classement. Il devance Daniel Ricciardo, Lando Norris, Sainz et Nico Hülkenberg. Daniil Kvyat a vu l'arrivée au 10ème rang mais il a reçu une pénalité de cinq secondes pour un contact avec Sergio Pérez dans le dernier tour. Pérez a récupéré la 10ème place, devant Kimi Räikkönen et Kvyat. Lance Stroll a été classé au 13ème rang, devant Antonio Giovinazzi et Romain Grosjean.

Pierre Gasly a abandonné en fin de course, après un contact avec Pérez. Kevin Magnussen a eu un souci sur ses freins et Robert Kubica a eu une fuite hydraulique. Sebastian Vettel a eu une casse de suspension, à l'arrière-droit, en début de course.

Hamilton a 67 points d'avance sur Bottas au championnat, alors qu'il en reste 52 à prendre. Leclerc est troisième, à 132 points.

- Hamilton titré, Bottas vainqueur à Austin
- Les moments forts de la course en vidéo

Et aussi...

Kevin Harvick a gagné la course du Texas en Monster Energy NASCAR Cup. Il a reçu une pénalité en raison d'un équipement de ses mécaniciens qui est sorti de son emplacement dans les stands, et il a réussi à remonter dans le classement. Il a devancé Aric Almirola et Daniel Suarez, ses équipiers chez Stewart-Haas. Martin Truex Jr s'est classé au septième rang, devant Kyle Busch. Jimmie Johnson a été classé au 34ème rang après un accident.

- Les moments forts de la course en vidéo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez