F1 - Bilan satisfaisant pour Renault à Austin

F1 - Bilan satisfaisant pour Renault aux Etats-Unis

Cyril Abiteboul est satisfait des performances de Renault à Austin. Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg ont pris des points avec des stratégies différentes.

Renault a placé ses deux pilotes dans le top 10 à Austin. Daniel Ricciardo a pris la sixième place et Nico Hülkenberg la neuvième. Le premier est resté sur une stratégie et il a résisté à Lando Norris, passé deux fois par les stands, alors que le second a pu gagner des places en changeant deux fois de pneus. Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, est satisfait de la prestation de ses pilotes.

« Avant tout il faut reconnaître que ce fut une fois encore une belle course dans notre groupe, avec des options stratégiques très ouvertes et passionnantes à vivre pour tous, » souligne Abiteboul. « Je crois que les pilotes se sont fait plaisir et toute l'équipe a vibré avec eux. »

« Daniel a fait un très bon départ et a été un des rares pilotes qui a réussi à faire fonctionner une stratégie à un arrêt. Lorsque Norris s'est arrêté, nous avons décidé d'être agressifs et de ne pas nous arrêter pour tenter de battre les deux McLaren ce qui a fonctionné. »

« Du côté de Nico la stratégie pré-course était également à un arrêt mais nous avons réussi à la convertir à temps et Nico ne s'est pas laissé abattre lorsqu'il a glissé dans le classement et a pu reprendre des places grâce à ses soft sur la fin de course grâce à une gestion intelligente de l'essence en début de course. »

Deux bonnes courses pour Renault

Les différentes stratégies ont animé le Grand Prix des Etats-Unis à tous les échelons du plateau. Cyril Abiteboul a apprécié le spectacle et il est satisfait des résultats de Renault à Mexico et à Austin.

« Nous avons assisté aujourd'hui à un beau spectacle, la Formule 1 que nous aimons voir, celle qui se fait sur la piste, et nous rentrons satisfaits de notre campagne américaine avec une jolie moisson de points sur ces deux dernières courses, » souligne Abiteboul.

«  Je tiens aussi à féliciter Lewis Hamilton pour son sixième titre. Il est particulièrement inspirant de voir la façon dont lui et son équipe parviennent à donner une apparence de facilité alors que ce sport est tellement exigeant pour tous ses participants. »

Sur le même thème :
- Renault cible la faiblesse de Renault
- Les pilotes Renault sont satisfaits

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez