Publié le 04/11/2019 à 12:16

Lotus : bientôt une nouvelle Elan ?

Lotus : un nouveau roadster Elan pour bientôt ?

Lotus pourrait ressusciter l'Elan avec un Roadster positionné au-dessus de l'Elise.

D'après le site britannique Autocar, Lotus envisagerait de commercialiser un roadster biplace plus confortable et polyvalent que l'Elise afin de concurrencer la Porsche 718 Boxster. Ce modèle pourrait reprendre l'appellation Elan. Deux générations de découvrables Lotus ont porté ce nom par le passé, l'une dans les années 1960-1970 et l'autre dans les années 1990.

Cette Elan reposerait sur une nouvelle architecture. Il ne s'agirait pas de la sportive inédite prévue pour 2020 puisque son lancement aurait lieu plus tard. Fidèle à sa tradition, Lotus prévoirait de faire de la future Elan le modèle le plus léger de son segment.

Elite et Europa aussi dans les esprits ?

Sous le capot de l'Elan devrait se trouver une mécanique développée par la nouvelle entité de développement de moteurs créée au sein du groupe chinois Geely auquel appartient Lotus. Au moins une version électrique est à attendre.

Au-delà de l'Elan, Lotus pourrait ressusciter d'autres noms célèbres de son histoire à travers une gamme qui serait actuellement étudiée dans le cadre d'un plan nommé "Vision 80", s'étalant donc sur une décennie jusqu'au 80ème anniversaire du constructeur. Les Elite et Europa pourraient ainsi faire leur retour, tout comme l'Esprit qui serait une supercar. Pour les autres, espérons que ces noms de sportives célèbres ne se retrouvent pas flanqués à l'arrière des futurs SUV de la firme de Hethel.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 04 novembre 2019 à 18:51 camel dit : super je possede une elan s4 cabriolet comduite a gauche

lundi 04 novembre 2019 à 18:47 camel dit : c