Publié le 05/11/2019 à 09:11

F1 - Albon élu pilote de la course à Austin

F1 - Alexander Albon pilote de la course à Austin

Alexander Albon a été élu pilote du jour à Austin. Le Thaïlandais est remonté dans le classement après un contact au départ.

Alexander Albon a été désigné pilote de la course au Grand Prix des Etats-Unis, après le vote sur le site officiel du championnat. Le pilote Red Bull a pris la cinquième place de la course. Il a eu un contact avec Carlos Sainz au départ et il n'était plus que 20ème après le premier tour. Il a enchaîné les dépassements, malgré un total de trois arrêts.

Albon a reçu 17% des voix, devant Lewis Hamilton, vainqueur de son sixième titre et longtemps leader. L'Anglais a été désigné par 16,2% des votants. Valtteri Bottas, qui s'est imposé, est arrivé au troisième rang, avec 14,9% de voix, devant Max Verstappen (13,9%) et Daniel Ricciardo (10,1%).

Alexander Albon est élu pour la deuxième fois de la saison après Shanghaï, où il avait également réussi une remontée spectaculaire après un accident en qualifications. Lewis Hamilton n'est jamais arrivé en tête des votes jusqu'à présent cette saison, même s'il a remporté plus de la moitié des courses disputées.

Les pilotes de la course depuis le début de la saison

Australie : Valtteri Bottas
Bahreïn : Charles Leclerc
Chine : Alexander Albon
Azerbaïdjan : Charles Leclerc
Espagne : Max Verstappen
Monaco : Max Verstappen
Canada : Sebastian Vettel
France : Lando Norris
Autriche : Max Verstappen
Grande-Bretagne : Charles Leclerc
Allemagne : Max Verstappen
Hongrie : Max Verstappen
Belgique : Lando Norris
Italie : Charles Leclerc
Singapour : Sebastian Vettel
Russie : Sebastian Vettel
Japon : Valtteri Bottas
Mexique : Max Verstappen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 05 novembre 2019 à 17:30 Luc dit : Bravo, tu es mérité.

mardi 05 novembre 2019 à 13:43 CarCircus dit : Il est comme même douteux ce classement des pilotes, Hamilton cumule les performances et les records, mais jamais cité en haut de cette liste, bizarre.