Publié le 04/11/2019 à 15:17

F1 - Petrobras va bien quitter McLaren

F1 - McLaren confirme la fin du partenariat avec Petrobras

McLaren a confirmé la fin de son partenariat avec le pétrolier brésilien Petrobras, avant la course à domicile de la marque.

Jair Bolsonara, le Président du Brésil, souhaitait mettre fin au partenariat entre Petrobras, le pétrolier national, et McLaren, et la rupture du contrat a été annoncée avant Mexico. Le logo de Petrobras est resté sur les monoplaces anglaises dans les deux dernières courses mais McLaren a confirmé la fin de l'accord, avant la course à domicile de Petrobras, au Brésil.

« Nous tenons à remercier Petrobras pour leur partenariat et leur soutien, » déclare Zak Brown, le directeur général de McLaren. « Nous avons un grand respect pour leurs capacités techniques et scientifiques, et nous n'avons aucun doute sur les progrès effectués par les techniciens de l'entreprise durant notre collaboration. »

« Nous souhaitons le meilleur à Petrobras et nous espérons les revoir dans le championnat à l'avenir. »

Petrobras satisfait du partenariat

McLaren estime que le partenariat a eu des « résultats positifs » et Petrobras estime que les produits développés lui permettront d'améliorer sa gamme pour les consommateurs.

« Nous avons conscience de l'importance de McLaren dans le sport automobile international et nous sommes très satisfaits des résultats obtenus durant les deux années de notre partenariat, » déclare Robert Castello Branco, le directeur général de Petrobras.

« Le projet a permis à Petrobras de développer un carburant et des lubrifiants de haute qualité, avec des recherches sur de nouveaux matériaux bruts et des essais dans des conditions extrêmes. Le développement technologique servira aux lubrifiants et aux carburants commercialisés. Nous estimons que McLaren est tournée vers l'innovation et nous envisageons des partenariats pour l'avenir. »

Sur le même thème :
- McLaren va modifier ses couleurs en 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez