Publié le 04/11/2019 à 15:49

F1 - Giovinazzi prolonge chez Alfa Romeo

F1 - Antonio Giovinazzi sera encore chez Alfa Romeo en 2020

Antonio Giovinazzi a prolongé son contrat chez Alfa Romeo pour la saison 2020. L'Italien a été préféré à Nico Hülkenberg.

Antonio Giovinazzi reste chez Alfa Romeo. Il était en concurrence avec Nico Hülkenberg mais l'équipe a décidé de le converser pour la saison 2020.

« Je suis très heureux de rester dans l'équipe pour 2020, » déclare l'italien. « Je suis reconnaissant pour le soutien incroyable que j'ai reçu durant ma première saison complète en Formule 1 : dans l'équipe, tout le monde a été à mes côtés depuis mon arrivée et je suis vraiment impatient de continuer l'aventure avec elle. »

« Nous avons beaucoup appris cette année et je suis confiant pour que nous puissions continuer à progresser la saison prochaine. Je ne serai plus un débutant, donc je n'aurai plus d'excuses : je veux être performant dès le début du championnat et récompenser la confiance que l'équipe a placé en moi. »

Alfa Romeo a désormais ses deux pilotes pour 2020, puisque Kimi Räikkönen était déjà sous contrat.

Vasseur satisfait des progrès de Giovinazzi

Antonio Giovinazzi a progressé depuis le début de la saison et Alfa Romeo pense qu'il va encore franchir un cap en 2020, en profitant de l'expérience acquise cette année.

« Antonio a été très bon cette année et je suis vraiment satisfait de pouvoir confirmer sa prolongation chez Alfa Romeo Racing en 2020, » déclare Frédéric Vasseur, le patron de l'équipe. « Son l'intégration dans l'équipe et ses progrès constants pour sa première saison complète dans le championnat sont très prometteurs et nous sommes impatients de débloquer son plein potentiel en continuant à travailler ensemble. »

« Antonio a prouvé qu'il est un pilote rapide, même à côté d'une référence difficile comme Kimi, et nous nous attendons à ce qu'il continue à progresser en prenant de l'expérience. Son retour technique, ses méthodes de travail et son approche positive vont nous aider à faire progresser l'équipe, tout comme la constance d'un duo inchangé pour la saison prochaine. »

Cette annonce signifie que Nico Hülkenberg a peu de chances d'être sur la grille en 2020. L'Allemand va quitter Renault, qui a titularisé Esteban Ocon, et Alfa Romeo était sa meilleure opportunité. Les dernières places sont chez Red Bull, Toro Rosso et Williams. Dans les équipes de Red Bull, Alexander Albon, Pierre Gasly et Daniil Kvyat devraient rester, même si des changements sont possibles sont entre les équipes. Red Bull a confirmé que Hülkenberg n'est pas un candidat. Chez Williams, Nicholas Latifi, deuxième de la F2 est le favori pour succéder à Robert Kubica, qui va quitter l'équipe.

A voir aussi :
- Jusqu'à quand les pilotes sont-ils sous contrat ?
- Albon et Gasly confirmés pour 2020
- Williams n'est pas sûre de choisir Latifi
- Toutes les informations sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 05 novembre 2019 à 14:55 atypik dit : Choix imposé par la "maison mère" sinon Vasseur ne l'aurait pas conservé.