F1 - Hamilton ne veut pas surpasser Schumacher

F1 - Lewis Hamilton ne vise pas les records de Michael Schumacher

Lewis Hamilton assure que les records de Michael Schumacher ne sont pas un objectif. Il veut surtout savourer le moment présent.

Lewis Hamilton a fait son arrivée chez Mercedes en 2013, en succédant à Michael Schumacher. Près de sept ans plus tard, il se rapproche de ses records. Hamilton est devenu champion du monde pour la sixième fois de sa carrière au Grand Prix des Etats-Unis et il n'est plus qu'à un championnat et huit victoires des records de Schumacher. Il assure qu'il n'en fait pas un objectif pour la saison 2020.

« Cela dépend vraiment de la façon de penser, » a déclaré le pilote Mercedes en conférence de presse après la course à Austin. « Je vous ai toujours dit qu'égaler les records de Michael n'était pas un objectif. Je ne pense pas vraiment aux records et à ce genre de choses. Je me disais vraiment que les records de Michael étaient inaccessibles, j'ai longtemps eu un (seul titre), avant de remporter le deuxième. C'était trop loin et maintenant, cela paraît proche mais c'est aussi très loin, parce que je ne réalise pas encore vraiment. »

« Nous serons confrontés à des défis dans les prochains mois, la saison prochaine. Les autres équipes ont vraiment réalisé des performances étonnantes dans la deuxième partie de saison. Il faudra encore une performance incroyable, un gros travail de ma part et de tous ceux qui m'entourent, et je ne veux pas vraiment y penser. »

Lewis Hamilton veut rester dans le moment présent

Lewis Hamilton ne souhaite pas penser aux records pour le moment. Il veut surtout rester dans le moment présent et savourer la victoire au championnat 2019.

« Je ne veux pas penser à (...) décrocher sept (titres) pour le moment, je veux profiter du moment, » souligne-t-il. « Rien n'est assuré pour l'avenir, je ne sais pas ce qu'il se passera dans les prochains jours et les prochains mois, mais je dois vraiment tout faire pour profiter de chaque jour. »

« Je n'essaie pas de penser à ce qui pourrait se passer dans un an ou en 2021. Je pense que je peux continuer à progresser et faire mieux avec cette équipe et en Formule 1, donc ce sera mon objectif, mais nous verrons. Pour le moment, je veux juste être autant que possible en forme et en bonne santé, sourire autant que possible et profiter de cette merveilleuse aventure que nous appelons la vie. »

Hamilton a du mal à réaliser

Lewis Hamilton était un admirateur d'Ayrton Senna dans son enfance. Il a maintenant deux fois plus de titres que le Brésilien et le record de Michael Schumacher n'est plus très loin. Il n'imaginait pas une telle réussite.

« Quand j'étais plus jeune et que je suivais le championnat, je me levais, je descendais l'escalier, ma belle-mère, Linda, qui est (à Austin) me faisait un sandwich au bacon et avec mon père, nous regardions les Grands Prix ensemble, » déclare Hamilton. « C'est bizarre de les suivre et de voir des gens à la télévision, et d'être dans la télévision maintenant, de faire quelque chose de grand comme ce que j'ai vu avec Ayrton et ce que j'ai vu avec Michael. C'est au delà de l'irréel de penser que cette aventure, l'aventure de ma vie, m'a amené ici, à remporter un sixième titre. »

Il est heureux d'avoir eu ses proches autour de lui à Austin : « Je ne me souviens pas de la dernière fois où mon beau-père, ma belle-mère, mon père et ma mère ont été ensemble sur un Grand Prix, » précise-t-il. « Je ne pense pas qu'ils ont déjà été là pour une victoire dans un championnat du monde. Je suis très fier de les voir sourire et partager ça avec moi, de vivre ça avec eux, les gens qui sont au coeur de ce que je suis et qui ont tout sacrifié pour moi, pour que je mène la vie que j'ai aujourd'hui. »

A voir aussi :
- Hamilton ému et reconnaissant
- Les patrons de Mercedes félicitent Hamilton

- Mercedes fête ses titres dans ses usines

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 06 novembre 2019 à 11:57 SAXO kitcar-96 dit : ça y est Vincent commence ces délires intersaison puritaine que ça va être long jusqu'au premier gp 2020

mardi 05 novembre 2019 à 13:47 CarCircus dit : Tout le monde veut se surpasser, faut pas raconter des histoires Mr Hamilton

mardi 05 novembre 2019 à 13:25 Juju dit : Mais bien sûr...