Publié le 05/11/2019 à 11:21

Penske rachète Indianapolis et l'IndyCar 

Penske rachète le circuit d'Indianapolis et l'IndyCar

Penske a racheté le circuit d'Indianapolis et le championnat IndyCar. L'équipe détient le record de succès dans l'épreuve.

Changement de propriétaire pour le circuit d'Indianapolis et le championnat IndyCar. Hulman & Company, qui possédait la piste et qui avait créé la catégorie, ont annoncé la vente à Penske Entertainment Corp, une division de Penske Corporation, connue dans le sport automobile pour ses équipes dans différentes catégories, mais aussi pour ses services de transport aux Etats-Unis.

Penske, fondée par Roger Penske, est l'une des principales équipes de l'IndyCar. Elle a mené Simon Pagenaud a la victoire aux 500 miles d'Indianapolis cette année et Josef Newgarden au titre. Penske a été approchée par les anciens propriétaires.

« Nous avons récemment approché Roger Penske et Penske Corporation au sujet de cette opportunité et nous avons commencé à mettre un accord en place, » déclare Tony George, Président de Hulman & Company et fondateur de l'IRL, ensuite devenu IndyCar.

« L'Indianapolis Motor Speedway est le centre de gravité et la cathédrale du sport automobile depuis 1909 et la famille Hulman-George a servi avec fierté cette grande institution pendant plus de 70 ans. C'est un honneur de passer le flambeau à Roger Penske et à Penske Corporation, qui ne sont que le quatrième propriétaire du légendaire Speedway. Personne n'a autant de compétences et de qualités de Robert et son organisation pour diriger le championnat, l'IndyCar et l'Indianapolis Motor Speedway. »

Penske honoré de prendre le contrôle de l'IndyCar

Roger Penske a engagé ses premières monoplaces en 1968. Penske s'est imposée 18 fois à Indianapolis, plus que toute autre équipe.

« Ma passion pour la course a débuté sur l'Indianapolis Motor Speedway en 1951, quand j'ai assisté aux 500 miles d'Indianapolis avec mon père, » déclare Roger Penske.

« Nous avons un grand respect et une grand admiration pour l'histoire et la légende du Speedway, et la compétition en IndyCar. Je tiens à remercier Hulman & Company pour cette opportunité pour continuer à écrire cette légende et chez Penske Corporation, ce sera un honneur d'aider à faire entrer ces fantastiques institutions dans une nouvelle ère. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 05 novembre 2019 à 16:50 Juju dit : Un concurrent qui achète le championnat dans lequel il est inscrit. Ca c'est une bien beau conflit d'intérêt!