Dakar - Alonso continue ses préparatifs

Dakar - Fernando Alonso continue ses préparatifs en Arabie Saoudite

Fernando Alonso dispute le Rallye Al Ula-Neom en Arabie Saoudite cette semaine, sur un terrain similaire à celui du prochain Dakar.

Fernando Alonso continue ses préparatifs pour le Dakar 2020. L'Espagnol va faire ses débuts dans l'épreuve en janvier prochain. Ces dernière semaines, il a multiplié les séances d'essais et a vécu des débuts difficiles au Lichtenburg 400, avant de participer au Rallye du Maroc.

La semaine dernière, il a fait deux jours d'essais à Tarragone, en Espagne, et ce mardi, il est au départ du Rallye Al Ula-Neom en Arabie Saoudite, qui se terminera samedi.

Cette épreuve se déroule sur 765km, avec cinq spéciales. Elle n'est pas située dans la même partie du pays que le prochain Dakar mais les conditions seront très similaires.

Alonso aura sa voiture du Dakar

Fernando Alonso va continuer à prendre de l'expérience cette semaine, pour son dernier départ avant le Dakar. Il va rouler dans le Toyota Hilux qu'il aura en janvier.

« Nous sommes en Arabie Saoudite pour disputer un rallye national, » déclare Alonso. « C'est ma première visite en Arabie Saoudite et je découvre le pays et le terrain que nous devrions avoir sur le rallye Dakar en janvier. C'est bien de pouvoir rouler en Arabie Saoudite pour continuer nos préparatifs. C'est une expérience totalement nouvelle pour moi mais je suis impatient d'y être. »

« Marc (Coma, son copilote) et moi, nous avons déjà fait des essais avant le rallye, parce que la voiture est totalement nouvelle. Nous avons fait un déverminage pour nous assurer que tout fonctionne comme prévu, parce que nous aurons la même voiture sur le Dakar, donc il faut tout faire pour être prêts à 100%. »

Sur le même thème : 
- Alonso s'offre son premier podium en rallye-raid

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez