Publié le 06/11/2019 à 09:52

F1 - Canal + va raconter le duel Villeneuve/Pironi

F1 - Rouges Sang, un documentaire sur la rivalité Villeneuve/Pironi sur Canal +

La rivalité entre Gilles Villeneuve et Didier Pironi en 1982 sera au coeur d'un documentaire de Canal +, Rouges Sang, diffusé le 17 novembre.

Canal + va proposer un grand reportage à la rivalité de Gilles Villeneuve et Didier Pironi durant la saison 1982, dans la série Sport Reporter. Ce documentaire, nommé Rouges Sang, sera diffusé le 17 novembre, après le Grand Prix du Brésil. Il sera en suite disponible sur MyCanal.

Villeneuve et Pironi étaient équipiers chez Ferrari en 1982. Au fil des mois, la lutte pour le titre mondial a transformé leur amitié en rivalité.

Sa Saint-Marin, Didier Pironi n'a pas respecté une consigne de Ferrari en doublant Gilles Villeneuve pour s'imposer. Deux semaines plus tard, à Zolder, Gilles Villeneuve a perdu la vie dans un accident en qualifications. Didier Pironi est décédé après un accident dans une course offshore de bateaux à moteurs, en 1987.

De nombreuses personnalités interrogées

Pour ce documentaire, réalisé par Jean-Marie Goussard, les équipes de Canal + ont interviewé Jacques Villeneuve, fils de Gilles, champion du monde de F1 1997 et consultant de la chaîne pour les Grands Prix, ainsi que les deux fils de Didier Pironi, Gilles et Didier.

Les propos de Marco Piccinini, directeur sportif de Ferrari en 1982 et bras droit d'Enzo Ferrari, fondateur de la Scuderia, ont aussi été recueillis. Les équipes de Canal + ont également interrogé plusieurs pilotes qui ont côtoyé Gilles Villeneuve et Didier Pironi : Patrick Tambay, René Arnoux, Jacques Laffite et Jean-Louis Schlesser.

En début d'année, Canal + avait diffusé un documentaire à l'occasion de la 1000ème course de l'histoire du championnat. La chaîne a également l'habitude de réaliser une rétrospective après chaque saison.

Les dates de diffusion du documentaire

- Dimanche 17 novembre à 20h55 sur Canal +
· Dimanche 17 novembre à 23h30 sur Canal + Décalé (Canal + Sport Week-End)
· Dimanche 24 novembre à 19h35 sur Canal + Sport
· Samedi 7 décembre à 22h25 sur Canal + Sport
· Dimanche 8 décembre à 16h45 sur Canal + Sport
· Mercredi 11 décembre à 21h50 sur Canal + Sport
· Mercredi 25 décembre à 19h35 sur Canal + Sport

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 06 novembre 2019 à 20:01 SAXO kitcar-96 dit : période très triste de part les tragédies qui ont marqué cette saison lès pilotes se comportés en véritables guerriers et poutant de ce que je peux me souvrnir la saison été sacrément passionnante hâte de voir ce documentaire