Audi R8 RWD (2020) : 540 ch sur le train arrière !

Audi R8 RWD (2020) : infos et prix de la sportive propulsion de 540 ch

La gamme Audi R8 restylée s'enrichit d'une version RWD, pure propulsion.

Audi lance la R8 RWD, une variante à deux roues motrices de sa sportive récemment restylée. Contrairement à la R8 RWS à laquelle elle succède, la RWD n'est pas une série limitée mais rejoint la gamme régulière du constructeur. Sous son capot se trouve toujours le V10 5,2L FSI atmosphérique, qui envoie ici 540ch et 540Nm aux roues arrière. C'est 30ch et 10Nm de moins que la R8 standard à transmission intégrale.

Ce moteur reste associé à une boîte à double embrayage S Tronic à sept rapports. La R8 RWD Coupé abat le 0 à 100 km/h en 3,7s et atteint 320 km/h en pointe, soit respectivement 0,3s et 4 km/h plus lent que la version quatre roues motrices.

Une R8 plus joueuse

L'attrait de la R8 RWD tient évidemment à son comportement annoncé plus joueur, avec des assistances électroniques recalibrées pour ce modèle. La dernière-née d'Ingolstadt pèse 65kg de moins que la version Quattro avec 1.595kg à vide en coupé répartis à 60% sur l'essieu arrière.

Esthétiquement, peu de choses distinguent cette variante RWD des autres R8 hormis ses prises d'air latérales couleur carrosserie. En Allemagne, le coupé est affiché 144.000€ et le Spyder 157.000€. La RWD vient ainsi assurer l'entrée de gamme de la R8. Ses tarifs pour le marché français n'ont pas encore été communiqués. Son lancement s'accompagne de celui de la nouvelle R8 LMS GT4 de compétition.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez