Rolls-Royce Ghost (2019) : fin de carrière

Rolls-Royce Ghost (2019) : fin de carrière officialisée

Rolls-Royce annonce que la carrière de la Ghost actuelle touche à sa fin, dix ans après le lancement du modèle.

Rolls-Royce annonce que la production de la Ghost actuelle arrive à son terme. Présentée au salon de Francfort 2009, cette berline située sous la Phantom dans la gamme est devenue en dix ans le modèle le mieux vendu de la marque depuis que le constructeur s'est installé à Goodwood en 2003.

En 2011, l'offre s'est enrichie d'une Ghost à empattement allongé. En 2014, Rolls-Royce a lancé une version restylée baptisée Ghost Series II.

Bientôt le remplacement

La dernière évolution majeure de la gamme Ghost fut l'introduction d'une version Black Badge en 2016, forte d'une puissance et d'un couple en hausse, et reconnaissable à ses éléments de finition noirs. Pour célébrer la fin de carrière du modèle, une Ghost Black Badge amplement personnalisée par le département Bespoke de Rolls-Royce sera présentée pour le grand salon de la voiture ancienne qui se tiendra du 8 au 10 novembre prochain à Birimngham, au Royaume-Uni.

Le développement de la prochaine Rolls-Royce Ghost est vraisemblablement sur le point de se terminer, des prototypes de développement ayant été aperçus camouflés à plusieurs reprises au cours des derniers mois. La voiture devrait être présentée courant 2020 et livrée à partir de 2021. Rendez-vous au salon de Genève en mars prochain ?

A lire également : Une étrange option sur un Rolls Cullinan américain

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez