F1 - Hülkenberg ne veut pas devenir réserviste

F1 - Nico Hülkenberg ne veut pas devenir pilote de réserve en 2020

Nico Hülkenberg ne souhaite pas devenir pilote de réserve d'une équipe de F1 en 2020. Il dément aussi une arrivée en DTM.

Nico Hülkenberg sera-t-il en F1 en 2020 ? Il va quitter Renault suite à la titularisation d'Esteban Ocon et sa dernière opportunité réaliste s'est envolée puisque Alfa Romeo a prolongé Antonio Giovinazzi. Red Bull, Toro Rosso et Williams, qui a confirmé le départ de Robert Kubica,  ont encore des places à prendre mais Hülkenberg ne semble pas être un candidat. Une place de pilote de réserve dans une équipe ne l'intéresse pas.

« Ce n'est pas une option, » a confié l'Allemand à Crash.net. Hülkenberg envisage-t-il de rouler dans une autre catégorie ? « Ou peut-être de ne pas rouler pendant un moment, » précise-t-il. « Je ne sais pas pour le moment. »

« Cela dépend de ce qu'il va se passer (en F1). Quand nous aurons cette réponse, je regarderai ailleurs. Je ne veux pas me précipiter sur quelque chose ou sauter sur quelque chose juste pour être en course. Il faut que ce soit une chose que j'aime, un défi qui m'intéresse. »

« Je n'ai pas de conclusion, pas de réponse parfaite à ce sujet pour le moment. »

Hülkenberg dément une arrivée chez BMW en DTM

Des rumeurs en Allemagne et en Grande-Bretagne ont évoqué un départ de Nico Hülkenberg en DTM, chez BMW, qui n'a pas confirmé tous ses pilotes pour la saison 2020. Il dément ces rumeurs.

« Merci pour les infos sur mon avenir... » a écrit Hülkenberg sur Twitter. « Peut-être moins de sensationnalisme la prochaine fois ? » Le pilote a également ajouté le hashtag #FakeNews.

Dans les autres catégories, les places sont déjà toutes prises en Formule E. Hülkenberg a déjà roulé en endurance, avec une victoire aux 24 Heures du Mans 2015. La saison 2019-2020 du WEC a déjà débuté mais les places sont plus nombreuses et plusieurs marques vont faire leur arrivée dans la nouvelle catégorie Hypercar, à l'image d'Aston Martin.

Sur le même thème :
- Hülkenberg n'est pas sur la liste de Red Bull
- Quelles places restent libres pour 2020 ?
- Williams n'est pas sûre de choisir Latifi
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)9

vendredi 08 novembre 2019 à 17:58 @fifi83550 dit : ocon est un insulte en lui même !!!

vendredi 08 novembre 2019 à 17:57 @atypik dit : et le palmares de ocon en formule 1 c'est quoi ???

vendredi 08 novembre 2019 à 17:55 @legars dit : +1000 d'accord avec toi !!!

jeudi 07 novembre 2019 à 13:41 legars dit : S' il fallait être quelqu'un pour donner son opinion, on n'aurait pas grand chose à lire.

jeudi 07 novembre 2019 à 13:38 fifi83550 dit : Tu es qui "legar" pour insulter Esteban Ocon !!!

jeudi 07 novembre 2019 à 13:32 Juju dit : @atypik : vous avez raison, concernant son palmarès curieusement faible (surtout exempt de tout podium). Cependant, il faut regarder les équipes au sein desquelles il a évolué : Williams, avant la motorisation Mercedes, Force India et Renault en reconstruction. Rare sont les bons pilotes (je ne parle pas des monstres comme Hamilton ou Vettel) qui auraient pu décrocher un podium avec ces monoplaces là. Ce qui est malheureux, c'est qu'aucun Top Team n'ait fait appel à lui plus tôt. Son palmarès serait probablement plus en cohérence avec ses capacités. Je pense aussi, comme legars, que Renault a commis une erreur en le remplaçant par Ocon qui risque de semer la zizanie, alors qu'Hulkenberg est bien intégré et a le sens de l'intérêt de l'équipe.

jeudi 07 novembre 2019 à 13:19 atypik dit : Hulkenberg oui c'est un gars sympa avec des valeurs et du respect mais c'est son palmarès qui interpelle...vide de titres de records de victoires et ça les team managers le savent si on ajoute le fait qu'il rentre dans la seconde moitié de sa carrière donc peut-être moins à la pointe que la nouvelle génération qui s'installe plus rien ne plaide pour lui.

jeudi 07 novembre 2019 à 10:51 legars dit : C'est vraiment dommage d'avoir remplacé Nico par l'autre ab..ti. J'espère que Renault s'en mordra les doigts.

jeudi 07 novembre 2019 à 10:43 Juju dit : Vraiment dommage pour la F1 de perdre un tel pilote complet, rapide, tout en restant fair-play en piste, ce qui va finir par manquer, en Grand Prix.