Une Ford Mustang électrique à boîte méca au SEMA

SEMA Show 2019 : Ford Mustang Lithium, le prototype électrique à boîte manuelle

Ford présente le prototype électrique Mustang Lithium, laissant imaginer une version "zéro émission" du modèle.

Pour le SEMA Show 2019, Ford a conçu un prototype de Mustang électrique basé sur la génération actuelle de la "pony car" avec l'équipementier Webasto. Plus qu'un concept-car, cette Mustang Litihum donne un aperçu de possibles sportives "zéro émission" pour l'avenir selon le constructeur, une piste qui semble donc envisagée concernant l'avenir de la Mustang.

La motorisation électrique qui se trouve sous le capot fournit plus de 912ch et 1.355ch, de quoi faire du coupé une "muscle car" prête à se lancer dans une course d'accélération. Chose inhabituelle, elle est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. La batterie bénéficie d'une tension de 800V.

Bientôt une Mustang électrique ?

Dotée d'une suspension spécifique de faible hauteur, la Mustang Lithium arbore une livrée blanche et bleue. Des détails de finition bleu clair ornent l'habitacle. De l'aveu même de Ford , la voiture doit permettre d'évaluer les réactions et l'intérêt généré par l'idée d'une Mustang électrique.

Ford rappelle investir actuellement 11,5 milliards de dollars (environ 10,3 milliards d'euros) dans le développement de véhicules électrifiés parmi lesquels un F-150 et un SUV inspiré par la Mustang 100% électriques. La firme ne mentionne pas la Mustang hybride annoncée début 2017, ce qui laisse à penser que ce projet pourrait avoir été mis de côté en faveur d'une Mustang dénuée de moteur thermique. Cela reste toutefois à confirmer.

A lire aussi : Le Ford Bronco R (2019) participe à la Baja 1000

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez