F1 - Williams n'est pas sûre de choisir Latifi

F1 - Claire Williams assure que rien n'est fait pour Nicholas Latifi

Claire Williams affirme que Nicholas Latifi n'a pas la certitude d'être titularisé en 2020. L'équipe choisira son pilote après la fin de la saison.

Williams détient l'une des dernières clés des transferts en 2020. Seulement quatre places doivent être confirmées sur la grille mais les trois autres sont une chez Red Bull et deux chez Toro Rosso. Alexander Albon, Pierre Gasly et Daniil Kvyat devraient tous rester, même si des permutations sont possibles entre les deux équipes.

Chez Williams, Robert Kubica a annoncé son départ à la fin de l'année. Le favori pour lui succéder est Nicholas Latifi, deuxième de la F2 et pilote de réserve de l'équipe cette année. Il a fait plusieurs séances d'essais et il a été vu le vendredi matin à Mexico et à Austin. Il sera encore dans la monoplace à Interlagos. Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe, assure que ces séances d'essais ne garantissent pas qu'il sera le pilote retenu pour 2020.

« Il a toujours été prévu que Nicholas Latifi soit dans la voiture pour ces séances d'essais, » a déclaré l'Anglaise en conférence de presse à Austin. « Ce n'est pas un signe. Nous avons clairement dit aux médias que nous ne ferons l'annonce du pilote pour ce deuxième baquet en 2020 qu'après Abou Dhabi cette année. »

Latifi est le grand favori

Nicholas Latifi doit finir dans le top cinq en Formule E pour obtenir les points nécessaires sur sa Super Licence et avoir l'autorisation de rouler en Formule 1. Il est actuellement deuxième. Le Canadien est le fils de l'homme d'affaires Michael Latifi, actionnaire de McLaren à hauteur de 10%, et il devrait être en mesure d'apporter un budget, ce dont Williams a besoin après plusieurs saisons difficiles, synonymes de revenus en baisse.

Nico Hülkenberg, libre pour 2020, ne semble pas être un candidat pour retrouver l'équipe de ses débuts. L'Allemand a peu de chances d'être sur la grille l'an prochain et il ne souhaite pas devenir pilote de réserve d'une équipe.

Robert Kubica n'a pas encore annoncé ses plans. Des rumeurs l'envoient en DTM et il pourrait conserver un rôle en F1. Haas a confirmé des discussions pour qu'il devienne son pilote de réserve, avec un possible roulage le vendredi des courses.

Sur le même thème :
- Giovinazzi prolonge chez Alfa Romeo
- Williams a plusieurs candidats pour 2020
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 09 novembre 2019 à 17:50 leon dit : blablabla : les 15 millions d'usd de Kubica s'en vont et Latifi peut les apporter . Qui d'autre ?