Voici le Rolls-Royce Cullinan Black Badge (2019)

VIDEO. Le Rolls-Royce Cullinan Black Badge affiche des performances en hausse et une finition sombre.

Les indices ne mentaient pas ; Rolls-Royce présente le Cullinan Black Badge, version plus performante de SUV affichant une allure plus menaçante. Sous le capot, le V12 6,75L biturbo a gagné en puissance et en couple pour afficher respectivement 600ch (+21ch) et 900Nm (+50Nm). La transmission passe toujours par une boîte de vitesses automatique à huit rapports associée à quatre roues motrices et directrices.

Le constructeur de Goodwood a retravaillé la réponse de l'accélérateur, le système d'échappement, la suspension, le point d'action de la pédale de frein mais aussi le refroidissement des disques. Pour la première fois de série chez Rolls-Royce, ceux-ci sont mordus par des étriers peints en rouge.

De nouveaux codes pour Rolls-Royce

Fidèle au reste de la gamme Black Badge, ce Cullinan se reconnaît au premier abord aux éléments extérieurs traditionnellement chromés qui sont ici noir brillant. Citons la statuette Spirit Of Ecstasy, le détourage des prises d'air frontales, les sorties d'échappement, l'encadrement des vitres ou encore le pourtour de la grille de calandre qui, elle, reste en métal poli. Le Cullinan Black Badge repose sur des jantes forgées de 22 qui lui sont exclusives et peut arborer une teinte noire spécifique. Il reste néanmoins possible d'opter pour n'importe quelle autre couleur proposée par la marque ou pour un coloris personnalisé conçu par le département Bespoke de la firme. Des éléments contrastants d'un jaune inédit sont proposés pour l'extérieur comme l'intérieur.

L'habitacle aussi fait la part belle au noir qui recouvre sellerie, planche de bord ou encore ciel de toit . Ce dernier reçoit l'éclairage "ciel étoilé" de Rolls-Royce. Le constructeur a souhaité accentuer l'aspect technique du véhicule en faisant apparaître de la fibre de carbone sur la planche de bord. Le placage en question est arrangé pour présenter un motif "3d". Il demande 21 jours de travail, est poli à la main et recouvert de six couches de vernis pour afficher le rendu brillant auquel la marque est attachée. Enfin, le symbole de l'infini propre à la gamme Black Badge, référence au bateau Blue Bird K3 piloté par Sir Malcolm Campbell en 1923 pour battre un record de vitesse avec une motorisation Rolls-Royce, est brodé sur l'appuie-tête arrière. Découvrez le Cullinan Black Badge en vidéo !

A lire aussi : Des Rolls-Royce Wraith (2019) spéciales en Russie

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez