BMW M3 (2020): boîte manuelle confirmée en vidéo !

VIDEO. Une BMW M3 de prochaine génération à boîte manuelle a été filmée sur le Nürburgring.

La prochaine BMW M3 a été filmée une nouvelle fois sur le Nürburgring. La berline est toujours lourdement camouflée et les images ne montrent rien de nouveau mais le son, si. Si l'on prête attention aux changements de rapports et notamment à leur durée, on réalise rapidement que l'auto est équipée d'une boîte de vitesses manuelle. Regardez la vidéo de Carspotter Jeroen.

Celle-ci confirme donc ce que laissaient à penser diverses déclarations de responsables de BMW auprès de médias internationaux ces deniers temps. Les puristes devraient être ravis. Pour les adeptes du chrono, une transmission à double embrayage devrait être proposée en option.

Trois versions bien distinctes ?

D'après les dernières rumeurs, la prochaine M3 devrait être proposée en trois variantes, d'un modèle à deux roues motrices avec boîte manuelle au poids contenu à une version à transmission intégrale, avec plus de puissance et boîte à double embrayage.

Par ailleurs, il n'est pas impossible que la voiture arbore une calandre démesurée dans la lignée du Concept 4 et possiblement de la future M4, ce qui l'aiderait à se distinguer de la Série 3 standard. La présentation de la prochaine BMW M3 est attendue dans le courant de l'année 2020. Sa commercialisation pourrait n'intervenir qu'en 2021.

A lire aussi : BMW M8 Gran Coupé (2020) : la First Edition

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez