Publié le 10/11/2019 à 09:37

Alonso s'offre son premier podium en rallye-raid

Fernando Alonso s'offre son premier podium en rallye-raid

Fernando Alonso s'est classé au troisième rang au Rallye Al Ula-Neom. Il a décroché son premier podium avec le Toyota Hilux.

Fernando Alonso a pris la troisième place du Rallye Al Ula-Neom en Arabie Saoudite, pour son troisième départ avec Marc Coma comme copilote. Cette épreuve se disputait dans le même pays que le Dakar 2020, dans une région différente mais avec des conditions similaires.

Les deux premières étapes, près de la ville d'Al-Ula, proposaient environ 220km par jour, sur un terrain mêlant sable et pierres, ce que Fernando Alonso connaissait peu. Il a pris la quatrième place le premier jour. Le deuxième jour, il a perdu environ 2min30 avec une crevaison mais il est resté quatrième du général.

Les deux étapes suivantes étaient plus au nord, près de la ville de Neom, sur la côte du golfe d'Aqaba et de la mer rouge, avec un travail de navigation plus difficile. Alonso a maintenu sa position dans les 180km de la troisième étape. Dans la soirée, un abandon d'un pilote qui le devançait lui a fait gagner une place. Il a conservé la troisième position dans le dernier chrono, malgré du temps perdu en raison d'informations erronées dans le road book.

Le rallye-raid a été remporté par Yazeed Al-Rajhi.

Fernando Alonso satisfait de son podium

Fernando Alonso est ravi de ce premier podium en rallye-raid. Il a continue à prendre de l'expérience dans le Toyota Hilux sur de nouveaux terrains et dans la navigation avant de disputer son premier Dakar en 2020.

« La dernière étape a été difficile, avec beaucoup de pierres et une navigation compliquée, » souligne le double champion du monde de Formule 1. « Mais nous n'avons pas eu de véritable problème, nous avons fini à la troisième place dans l'étape et au classement général, un résultat plutôt bon pour nous. »

« C'est notre tout premier podium en rallye-raid et j'en suis vraiment satisfait. Nous avons connu quatre bonnes journées en Arabie Saoudite. »

Fernando Alonso a disputé un total de trois épreuves en rallye-raid, après le Lichtenburg 400 et le Rallye du Maroc. Il va encore faire des essais avant le Dakar 2020, mais il ne disputera pas de nouvelle épreuve.

Sur le même thème :
- Alonso continue ses préparatifs
- Alonso percute un oiseau pour ses débuts
- Alonso : « Un petit cauchemar »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 11 novembre 2019 à 18:14 SAXO kitcar-96 dit : hâte de voir Fernando se mesurer avec les cadors en espérant que les mécaniques tiennent la route

lundi 11 novembre 2019 à 16:09 SAXO kitcar-96 dit : hate de le voir se mesurer aux ténors Peter Nasser Carlos Sebastien.....en espérant que les mécaniques ne viendront pas troubler le bon déroulement

lundi 11 novembre 2019 à 11:04 dac dit : dg

lundi 11 novembre 2019 à 07:56 jpo dit : Alonso s'offre son premier podium et fait rager tous les rageux. Alonso détruit tellement psychologiquement ses équipes que Toyota l'a gardé dans son giron.