Publié le 11/11/2019 à 10:43

Les résultats et les vidéos du week-end

La Rebellion gagne les 4H de Shanghaï et Hamlin s'impose à Phoenix

VIDEOS. La Rebellion a battu les deux Toyota aux 4H de Shanghaï et Denny Hamlin s'est imposé à Phoenix.

Au programme du week-end : 4 Heures de Shanghaï dans le championnat du monde d'endurance et Monster Energy NASCAR Cup à Phoenix.

Rebellion fait chuter les Toyota à Shanghaï

La Rebellion-Gibson de Norman Nato, Bruno Senna et Gustavo Menezes a remporté les 4H de Shanghaï dans le WEC, en mettant fin à l'hégémonie des Toyota, ralenties par des lests après ses succès dans les deux premières manches de la saison. La Rebellion était en pole mais Nato a perdu des positions au départ. Les deux Toyota ont ensuite été pénalisées pour l'avoir doublée avant le départ. Menezes est remonté dans le classement après avoir pris le volant de la Rebellion. Il a doublé la Toyota N°8 de Sébastien Buemi pour replacer son prototype en tête.

La Rebellion a ensuite contrôlé la course et un drapeau jaune, qui a décalé les Toyota, lui a permis de franchir l'arrivée avec plus d'une minute d'avance sur les deux TS050 Hybrid. Rebellion s'était imposée aux 6 Heures de Silverstone la saison dernière, mais après l'exclusion des deux Toyota. Le constructeur japonais a quand même placé ses deux voitures sur le podium à Shanghaï, avec la N°8 de Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley à la deuxième position, devant la N°7 de Mike Conway, Kamui Kobayashi et José-Maria Lopez.

Dans la catégorie LMP2, l'ORECA-Gibson JOTA d'Anthony Davidson, Antonio Felix da Costa et Roberto Gonzalez s'est imposée. En GTE Pro, la Ferrari AF Corse N°51 d'Alessandro Pier Guidi et James Calado a franchi la ligne d'arrivée en tête mais elle a ensuite été exclue pour une infraction liée à la hauteur de caisse. La Porsche N°92 de Michael Christensen et Kevin Estre a récupéré la victoire. Enfin, l'Aston Martin TF de Salih Yoluc, Christian Eastwood et Jonny Adam a remporté la catégorie GTE Am.

Au championnat, Buemi, Nakajima et Hartley ont trois points d'avance sur Conway, Kobayashi et Lopez, et 19 sur Nato, Senna et Menezes.

- Les moments forts de la course en vidéo

Hamlin vainqueur à Phoenix

Denny Hamlin a remporté la course de Phoenix en Monster Energy NASCAR Cup. Il a dominé la fin de course et il est resté en tête malgré un drapeau jaune en fin de course. Il a devancé Kyle Busch et Ryan Blaney. Kyle Larson a pris la quatrième place, devant Kevin Harvick et Martin Truex Jr. Jimmie Johnson s'est classé au 14ème rang.

Cette course était la dernière avant la finale de Homestead-Miami. La troisième phase de play-offs a pris fin et les quatre qualifiés pour le titre sont Denny Hamlin, Kevin Harvick, Martin Truex Jr et Kyle Busch. Le mieux placé dans la dernière course de la saison sera champion. Joey Logano, le champion en titre, est éliminé, tout comme Chase Elliott, Kyle Larson et Ryan Blaney.

- Les moments forts de la course en vidéo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 11 novembre 2019 à 15:19 aurel dit : Et la finale du championnat du monde de rallycross...?