Publié le 11/11/2019 à 16:12

F1 - Toto Wolff ne sera pas à Interlagos

F1 - Toto Wolff ne sera pas au Grand Prix du Brésil

Toto Wolff ne sera pas présent au Grand Prix du Brésil. Le patron de Mercedes préfère travailler sur d'autres sujets en Europe.

Mercedes va disputer le Grand Prix du Brésil sans son patron. Toto Wolff, le directeur de Mercedes Motorsport, va faire l'impasse sur cette épreuve pour travailler en Europe, visiblement dans les usines du constructeur en Grande-Bretagne.

« Le Brésil sera (...) la première course à laquelle je n'assisterai pas depuis 2013, » déclare l'Autrichien. « Les deux championnats sont gagnés, ce qui me permet de passer plus de temps en Europe pour me concentrer sur d'autres sujets. C'est fantastique de pouvoir faire ça et de savoir que l'équipe représentera la firme à l'étoile de la meilleure façon possible, en piste comme en dehors. »

Mercedes n'a pas encore annoncé qui représentera officiellement l'équipe ce week-end.

Wolff espère un succès à Interlagos

Toto Wolff espère que Mercedes sera performante à Interlagos. Lewis Hamilton s'est imposé en 2018, en profitant de l'accrochage entre Max Verstappen et Esteban Ocon. Mercedes reste sur trois succès cette année mais l'équipe n'a décroché qu'une pole depuis la pause estivale.

« Il reste deux courses à disputer durant la saison 2019, et nous voulons finir la saison sur une bonne note, » souligne Wolff. « La prochaine étape est en Brésil, nous y avons de bons souvenirs après l'année dernière, après la victoire en course mais aussi au championnat des constructeurs à Interlagos. »

« C'est un circuit très court, ce qui rend les qualifications particulièrement difficiles, parce que les écarts sont très faibles. Généralement, nous n'avons pas la meilleure voiture le samedi depuis la pause estivale, mais nous avons décroché la pole à Austin et nous allons essayer de nous battre à nouveau pour la pole à Sao Paulo. »

Mercedes veut continuer à gagner

Mercedes a remporté le titre des constructeurs à Suzuka et Lewis Hamilton a gagné le titres des pilotes à Austin. La semaine dernière, Mercedes a célébré ses succès à Brackley, l'usine châssis, et à Brixworth, l'usine moteur. Toto Wolff ne voit aucune lassitude parmi les employés de l'équipe.

« La semaine dernière, nous avons pu fêter les championnats avec tout le monde à Brixworth et Brackley, les 1 500 hommes et femmes qui forment cette équipe incroyable et rendent ces extraordinaires succès possibles, » souligne-t-il. « C'est toujours un moment particulier et ça l'est encore plus cette année, parce que notre sixième doublé consécutif est un nouveau record dans notre championnat. »

« Mais malgré ce record, je sens une véritable faim et un fort désir de faire mieux. Il n'y a aucune complaisance, tout le monde est déterminé à continuer à progresser. C'est un groupe d'individus inspirant qui correspond à la volonté de Mercedes d'être les meilleurs. »

Sur le même thème : 
- Wolff s'amuse des soucis de Mercedes en son absence
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez