Publié le 11/11/2019 à 16:34

F1 - L'Expo 2020 Dubaï s'associe à la Formule 1

F1 - L'Expo 2020 Dubaï devient partenaire de la Formule 1

Le logo de l'Expo 2020 Dubaï va apparaître à Abou Dhabi et sur sept Grands Prix de la saison 2020.

Dubaï va accueillir l'exposition universelle 2020, du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, avec 192 pays participants. Les organisateurs attendent 25 millions de visites et pour faire la promotion de l'événement, ils ont passé un accord avec la Formule 1.

Durant sept courses de la saison 2020, les logos de l'Expo 2020 Dubaï seront présents autour des circuits. Une campagne de communication sera également mise en place sur les plateformes numériques du championnat. Le partenariat sera lancé au Grand Prix d'Abou Dhabi, avec les premières publicités sur le bord de la piste.

Une nouvelle forme de partenariat

La Formule 1 est habituée à des partenariats à long terme avec ses sponsors. Liberty Media, en charge de l'aspect commercial de la F1, souhaite diversifier les partenariats. L'accord avec l'Expo 2020 Dubaï va dans ce sens, puisqu'il ne durera que 14 mois et qu'il exploitera la présence de plus en plus importante du championnat sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes ravis de travailler avec l'Expo 2020 Dubaï, la plus grande réunion de nations, d'organisations multilatérales et de corporations dans l'histoire de cette région, » souligne Murray Barnett, responsable des sponsors et des partenariats commerciaux de la F1. « L'une des forces de la Formule 1 est que nos événements mettent en avant les pays dans lesquels nous roulons. L'Expo 2020 fera la même chose pour 192 pays, dans un lieu incroyable. Comme l'exposition universelle, la Formule 1 met en avant la collaboration et l'innovation entre les cultures. Nous sommes très fiers de promouvoir l'Expo 2020 en amont de l'événement sur certains Grands Prix en 2019 et 2020. »

L'exposition universelle de Dubaï souhaite de son côté profiter de l'image et du retentissement de la F1 : « L'Expo 2020 Dubaï sera une célébration immanquable et mondiale qui montre l'ingéniosité humaine, la collaboration internationale et des innovations importantes futuristes, ce que nous voyons tous les ans en Formule 1, » indique Anthony Ward, Vice-Président du marketing de l'Expo 2020 Dubaï. « Nous voulons faire connaître l'Expo 2020 auprès du public que nous avons en commun avec la F1 avant son lancement en octobre prochain, à travers cette collaboration passionnante avec l'un des championnats les plus populaires au monde. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 11 novembre 2019 à 16:37 leon dit : Meme les percours de golf sont sans intéret à DXB alors le reste !