Publié le 12/11/2019 à 09:30

Lamborghini Huracan Evo (2019) : le Supertest !

X
Revoir la vidéo Vidéo suivante

VIDEO. Embarquez avec Christophe Tinseau pour le Supertest de la Lamborghini Huracan Evo.

La Lamborghini Huracan Evo, version restylée du "petit" coupé de la marque au taureau, est passée entre les mains de notre pilote Christophe Tinseau pour un Supertest sur le circuit Bugatti du Mans. Rappelons que cette Evo tire 640ch et 600Nm de couple de son V10 5,2L atmosphérique, soit 30ch et 40Nm de plus que la Huracan "phase 1" standard et autant que la Huracan Performante.

Alors, cette nouvelle version standard de la Huracan se montre-t-elle aussi efficace que le modèle pré-restylage le plus radical ? Pour le savoir, découvrez son Supertest en vidéo !

La Performante conserve son exclusivité

Malgré sa puissance en hausse et ses roues arrière nouvellement directrices, la Huracan Evo demeure derrière la Performante selon nos mesures avec un chrono, toutefois plus que respectable, de 1'45"56. La Performante avait tourné en 1'42"49, établissant en son temps un record qui a été battu depuis. La nouvelle venue affiche toujours 40kg de plus que cette dernière et ne dispose pas d'éléments aérodynamiques aussi perfectionnés.

Là n'est cependant pas le propos selon Lamborghini, qui dit avoir souhaité améliorer les performances de la Huracan de base tout en rendant ces performances plus faciles à exploiter pour des pilotes de niveaux variés. Ceux-ci profitent toujours des vocalises d'un V10 dénué de suralimentation, que vous pouvez également savourer en vidéo.

A lire aussi : Supertest : les 10 voitures les plus rapides !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez