Publié le 12/11/2019 à 13:47

F1 - Charles Leclerc aura une pénalité au Brésil

F1 - Charles Leclerc aura une pénalité au Grand Prix du Brésil

Charles Leclerc aura une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil. Ferrari a dû remplacer son moteur après le souci d'Austin.

Le Grand Prix du Brésil se complique déjà pour Charles Leclerc. Le pilote Ferrari aura une pénalité sur la grille, en raison de l'utilisation d'un nouveau groupe propulseur. Leclerc a eu une fuite d'huile dans la dernière séance d'essais à Austin et Ferrari a monté un ancien moteur dans sa monoplace. La Scuderia a estimé qu'il était nécessaire d'utiliser un groupe propulseur totalement neuf pour les deux dernières courses de la saison.

« Charles aura un nouveau groupe propulseur, parce que (l'ancien) a été endommagé le samedi à Austin, ce qui signifie qu'il a dû passer sur version déjà utilisée et moins puissante pour la suite du week-end, » explique Mattia Binotto, le patron de la Scuderia. « Le montage d'un nouveau groupe propulseur signifie qu'il y aura une pénalité sur la grille à Sao Paulo, mais nous devrions retrouver nos performances habituelles et montrer notre esprit combattif pour finir la saison sur une bonne note. »

La nature exacte des pièces remplacées, et donc la pénalité exacte sur la grille, ne sont pas encore connues. Leclerc a utilisé un moteur d'ancienne spécification à Austin, ce qui a pu contribuer à la baisse de performance en ligne droite perçue par les concurrents de Ferrari. Leclerc a vu l'arrivée à plus de 50 secondes de Valtteri Bottas, le vainqueur.

Leclerc aime le circuit d'Interlagos

Charles Leclerc n'a roulé que deux fois à Interlagos, le vendredi de l'édition 2017 et en course l'an dernier, mais il a toujours aimé cette piste.

« Le circuit est vraiment passionnant pour le pilotage, » souligne Leclerc. « Le tour est court mais il y a beaucoup d'enchaînements de virages différents, avec des lignes droites. Je pense que le tracé a pas mal changé au cours des dernières décennies, avant d'avoir la forme actuelle. Quand j'étais plus jeune, je le choisissais toujours sur ma PlayStation, donc je l'ai toujours apprécié ! »

« La météo peut être variable à Sao Paulo, ce qui signifie que les conditions de pistes peuvent varier d'un jour à l'autre, et proposer des défis inattendus à toutes les équipes, ce qui chamboule tout. »

Sur le même thème :
- La pénalité de Leclerc au Brésil confirmée
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez