Publié le 13/11/2019 à 11:33

F1 - Vettel optimiste pour le Brésil

F1 - Sebastian Vettel optimiste pour le Grand Prix du Brésil

Sebastian Vettel pense que le circuit d'Interlagos peut réussir à Ferrari. Mattia Binotto espère un rebond de la Scuderia.

Ferrari a progressé après la pause estivale mais Mercedes reste sur une série de trois succès. La Scuderia espère rebondir à Interlagos ce week-end. Charles Leclerc aura une pénalité sur la grille mais Sebastian Vettel est optimiste puisque le circuit a été favorable à Ferrari ces dernières années. 

« C’est encore une pièce qui nous a convenu par le passé et nous y avons été bons ces dernières années, » souligne le quadruple champion du monde. « Nous avions un bon rythme là bas et Kimi (Räikkönen) était sur le podium l’an dernier, tandis que nous avons gagné la course il y a deux ans. Globalement, je pense que c’est un bon terrain de chasse pour nous et j’espère que ce sera encore le cas ce week-end. »

Mattia Binotto, le patron de Ferrari, espère de bons résultats à Interlagos et Yas Marina : « Ce sera important pour confirmer nos progrès sur la voiture et pour profiter de cette dynamique en travaillant cet hiver, » souligne l’Italien. « Je sais que nos pilotes et toute l’équipe sont totalement concentrés sur ça. »

Ferrari a eu une course difficile à Austin

Ferrari reste sur une course difficile aux Etats-Unis. Charles Leclerc a vu l'arrivée à plus de 50 minutes de Valtteri Bottas et Sebastian Vettel a abandonné à cause d'une casse de suspension.

« Nous nous rendons sur l’avant-dernière manche de la saison après une course frustrante à Austin, dans laquelle nous n’avons pas pu décrocher les résultats que nous pensions possibles, » souligne Binotto. « Le samedi, nous sommes passés à côté d'une septième pole historique pour seulement un centième avec Sebastian, même si nous pouvons nous satisfaire du fait que cela a prouvé que les performances étaient là. »

« Le dimanche, le rythme de Charles n’était pas bon dans le premier relais, même si sa voiture a retrouvé son niveau de performance après le premier arrêt. Donc nous allons mettre ce week-end derrière nous et nous allons nous tourner vers le Brésil, pour un nouveau départ. »

Sur le même thème :
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez