Publié le 12/11/2019 à 17:36

Maserati GranTurismo (2019) : clap de fin

Maserati GranTurismo (2019) : fin de production avant l'électrification

Maserati annonce la fin de la production de la GranTurismo, et de sa déclinaison cabriolet GranCabrio, à l'usine de Modène en Italie.

12 ans après son lancement, la route s'achève pour la Maserati GranTurismo, et sa déclinaison cabriolet GranCabrio, débarquée elle en 2009. Le constructeur italien vient d'annoncer la fin de la production des deux modèles à l'usine de Modène, en Italie.

Mais pas question d'être triste pour autant. Bien au contraire même puisque la firme au trident célèbre l'événement en dévoilant un ultime exemplaire de son coupé sportif : la GranTurismo Zèda (photo).

Conçue par le Centro Stile Maserati de Turin, "La Zèda est le point qui relie le passé, le présent et l'avenir", annonce la marque. Cette édition fait en effet la transition entre feue la GranTurismo et sa remplaçante, qui sera électrifiée et arrivera en mai 2020.

La Zèda symbolise le passage de relais

Et pour symboliser cette transition, la GranTurismo Zèda arbore une robe à la teinte dégradée, qui passe du blanc à l'arrière, au gris puis au noir avant de finalement déboucher sur un bleu électrique, synonyme d'électrification, au niveau de la proue. Aucun mot en revanche concernant sa motorisation. Maserati n'a pas non plus précisé si ce modèle unique sera amené à être proposé à la vente.

Dans un proche avenir, Maserati compte produire 100% de ses nouveaux véhicules en Italie (à Modène, Cassino et Turin) et tous "adopteront une propulsion hybride et électrique" a déjà promis la marque.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

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