Publié le 13/11/2019 à 15:44

F1 - Claire Williams ne renoncera pas

F1 - Claire Williams n'est pas prête à renoncer

Claire Williams a envisagé de quitter la direction de Williams. Elle ne veut pas partir sur un échec et elle est déterminée à faire progresser l'équipe.

Williams vit la saison la plus difficile de l'histoire. L'équipe n'a marqué qu'un point cette année, grâce à Robert Kubica à Hockenheim. Elle était déjà en difficulté en 2018 et Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe, avait confié ses doutes sur ses capacités dans Pilotes de Leur Destin, la série-documentaire de Netflix. L'Anglaise a déclaré à Yahoo! Sport qu'elle a « évidemment » envisagé de laisser sa place depuis 2018 mais elle est déterminée à faire progresser Williams.

« Une personne qui n'aurait pas ces moments de réflexion sur sur elle-même et d'introspection serait accusée d'être totalement arrogante, » estime-t-elle. « La situation a été horriblement compliquée et très difficile mais je suis toujours motivée par les employés de cette équipe, et ils n'ont jamais montré le moindre signe de renoncement, donc je n'allais pas le faire non plus. »

« Et quelle serait l'impression si j'abandonnais ? Je n'étais pas préparée à renoncer parce que l'on m'accuserait juste d'être celle qui a fait chuter l'équipe légendaire de son père, et c'était impossible d'avoir ce poids à porter pour le reste de ma vie. »

Claire Williams se sent renforcée par les critiques

Frank Williams, cofondateur de l'équipe, a pris du recul au début des années 2010 et Claire Williams dirige l'équipe au quotidien depuis 2013. Elle est satisfaite de conserver le soutien de son père malgré les difficultés et les critiques des supporters.

« Une grande partie de ma motivation vient de lui, » estime-t-elle. « Il n'a donné la pleine responsabilité de l'équipe et dans toutes les discussions que j'ai eues avec lui, il m'a totalement soutenue. Il sait à quel point ce monde est difficile, encore plus à cette époque, avec les réseaux sociaux et des gens qui vous vous traitent de ******** en permanence. Cela me renforce encore plus. »

« Quand les gens disent que je devrais renoncer, cela me permet de me battre encore plus et j'ai toujours cru que si on travaille énormément, si on se bat énormément, on en récolte les fruits un jour. »

Sur le même thème :
- Williams aura besoin de temps pour progresser
- Williams n'est pas à vendre

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 13 novembre 2019 à 16:46 Juju dit : Je pêche peut-être par naïveté, mais j'y crois fermement. Je suis convaincue, qu'elle et son équipe préparent essentiellement 2021 et que Williams pourra alors revenir. Il faut encore tenir une année très difficile, mais cette équipe de légende s'est bâtie sur des moments extrêmement délicats dans les années 70', pour atteindre le sommet à plusieurs reprises. Tenez bon Madame Williams!

mercredi 13 novembre 2019 à 16:25 Nenez dit : Force à vous madame, Williams est un grand nom du sport auto, faut rien lâcher. Courage.

mercredi 13 novembre 2019 à 16:16 leon dit : Son père a eu un pilote du nom de Piers Courage , héritier des bières Courage . Alors pour reprendre leur slogan de l'époque : TAKE COURAGE .