Publié le 13/11/2019 à 09:38

F1 - Neutralité carbone : McLaren s'implique aussi

F1 - Neutralité carbone : McLaren va s'impliquer

McLaren encourage la stratégie de la F1 pour atteindre la neutralité carbone. L'équipe anglaise va travailler avec le championnat.

La Formule 1 a annoncé un grand plan de décarbonisation avec pour objectif d'atteindre la neutralité carbone en 2030. De nombreuses initiatives sont prévues pour les prochaines années, dans tous les domaines, des prochaines générations de moteurs aux les déplacements jusqu'aux courses, en passant par les activités dans les usines des équipes.

Renault a affiché son soutien à ce programme et le constructeur français va lancer ses propres initiatives. McLaren est également satisfaite de la démarche annoncée par la F1. L'équipe anglaise va elle-aussi travailler avec le championnat pour mettre en place différentes mesures. Zak Brown, le directeur général de McLaren, pense que des progrès sont possibles.

« Nous félicitons la Formule 1 pour son engagement envers un championnat plus durable, » souligne l'Américain. « McLaren va continuer à travailler en collaboration avec la Formule 1 pour aider à mettre en oeuvre cette stratégie, qui est au coeur de notre programme de développement durable, lui-même en évolution. »

McLaren va faire évoluer tous ses départements

Entre ses activités en sport automobile, en F1 et désormais en IndyCar, mais aussi dans les supercars et dans le développement de technologies pour différentes industries, McLaren pense avoir une responsabilité envers l'environnement. Le groupe espère développer des technologies qui permettront de réduire les émissions de CO2.

« McLaren étant au coeur des mondes de la technologie, de la course et de la mobilité, nous avons conscience de notre responsabilité dans le développement durable, de la réduction de notre impact environnemental à la maximisation de notre impact social à travers nos employés, nos technologies, nos processus et nos opérations, » explique Brown.

« Cette approche correspond aux attentes de nos supporters, de nos clients, de nos partenaires, de nos employés et de nos actionnaires. Nous pensons que le sport automobile peut mettre en oeuvre le développement durable à travers des technologies déterminantes, pour transformer notre industrie en vitrine pour l'avenir. Nous soutenons et applaudissons la stratégie de développement durable de la F1. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez